Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RÉSUME DE LA FINALE RÉGIONALE DE LA COUPE GAMBARDELLA LES ESSARTS – GJ LA TESSOUALLE LE PUY ST BONNET

Ils l’ont fait!!!! En s’imposant 2-1 aux Essarts, le Groupement Jeune La Tessoualle Le Puy St Bonnet se qualifie pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. Une performance historique pour le Groupement!!! 

fb_img_1479077832131Devant un public venu en nombre pour les encourager malgré un temps pluvieux, les U19 ont livré un vrai match de coupe. Rentrés timidement dans le match, ils ont su monter en régime au fil du match pour au final arracher une qualification largement méritée. Et pourtant, le match ne pouvait pas plus mal commencer. Suite à un ballon perdu au 20m, l’attaquant local récupère la ballon et ajuste Alexian Gros impuissant 1-0 (4′). Dans la foulée, le Groupement tente de réagir mais la frappe de Colin Lucas n’inquiète pas le gardien (5′). Les deux équipes se neutralisent par la suite sans se créer de véritables occasions. A noter, une volée de Valentin Guilloteau des 25m mais le gardien stoppe facilement le ballon (16′). La deuxième tentative sera la bonne pour Valentin qui égalise sur une frappe aussi puissante que somptueuse qui trompe le gardien 1-1 fb_img_1479077885110(28′). Ce but va lancer le match et décomplexer les joueurs du Groupement qui vont alors prendre le match en main. Antonin Cottenceau inquiète le gardien sur une frappe du gauche (35′). Les Essarts réagissent sur une frappe après un cafouillage dans la surface qui passe juste à coté du but d’Alexian (37′). Le match s’emballe, dans la continuité le Groupement réagit mais la frappe de Hugo Brossard n’est pas assez appuyée (38′).  Les Essarts se créent une nouvelle occasion mais Alexian veille et gagne son duel avec l’attaquant adverse (39′). Le Groupement va prendre l’avantage par Hugo Brossard au meilleur moment qui se retrouve seul face au gardien et inscrit le 2ème but d’une belle frappe croisée 2-1 (42′). Le public exulte!! Mi-temps 2-1. 

fb_img_1479078061937La deuxième mi-temps va être dominée copieusement par la Groupement qui va se créer de nombreuses occasions. Valentin Guilloteau perd son duel avec le gardien (48′), la reprise acrobatique d’Antonin Cottenceau n’est pas cadrée (51′) ou encore le centre tir de Colin Lucas est sauvé sur la ligne par le défenseur, le ballon revient sur Valentin qui malgré le but ouvert frappe au dessus (60′). Le match va alors se hacher. Les Essarts tentent de durcir le jeu mais ne sont pas du tout dangereux. On notera un coup franc des 25m des Essarts frappés au dessus (73′) puis Colin enrhume son défenseur et centre en retrait, Antonin reprend mais le gardien stoppe le ballon (74′). Les Essarts vont se créer leur plus grosse occasion de la seconde période lorsque l’attaquant local se présente seul devant Alexian mais pousse trop loin son ballon (76′). Le Groupement semble serein et va même se créer de nouvelles occasions notamment par Albin Vergneau qui fb_img_1479078094437frappe un coup franc repoussé par le mur. Le ballon revient sur… Albin qui frappe à coté (90′). Après 5 minutes de temps additionnels interminables et plusieurs corners pour les Essarts, l’arbitre siffle la fin du match. Les joueurs, le staff et les supporters exultent et la fête pu commencer. Une fête qui se termina tard dans la nuit pour certain…

Retrouvez les photos du match du le Facebook du club (Avenir Sportif Foot).

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu mercredi à 11h30 à Paris.

Réaction de Valentin Guilloteau capitaine et buteur du jour : « INCROYABLE!! Au départ, c’était un rêve que nous avons voulu transformer en objectif et celui-ci est aujourd’hui atteint. Nous sommes maintenant au 1er tour fédéral. Nous avons eu du mal à dormir (joueurs, coachs, …) en pensant à ce match, aux parents, au supporters, … Merci à vous tous ♥ L’aventure continue!! EAT/PSB TO BE CONTINUED. » 

Laisser un commentaire