Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RÉSUMÉ COUPE GAMBARDELLA GJ LA TESSOUALLE LE PUY ST BONNET – THOUARS

Le Groupement Jeune La Tessoualle Le Puy St Bonnet sort de la coupe Gambardella avec les honneurs !!!

La réception de Thouars pour le 1er tour fédéral de la la Coupe Gambardella marquait une page historique pour le Groupement. L’ensemble des deux clubs c’étaient mobilisés pour cet événement : un kop de supporters, des banderoles, une sono, … Bravo à tous pour l’organisation parfaite !!

041216-asp-u19gambamatthieumitschkei%c2%81-w02Après quelques minutes d’observations, c’est Valentin Guilloteau pour le Groupement qui allume la 1ère mèche avec une frappe lointaine non cadrée (6′). Dans la minute suivante Thouars réagit et va ouvrir le score par l’intermédiaire de son numéro 9 Pierre Reau suite à un centre venu de la droite (7′). Le Groupement ne va pas pour autant se désunir. Suite à une mésentente de la défense de Thouars, Antonin Cottenceau rate l’égalisation (11′). Thouars monopolise ensuite le ballon et se créer de nouvelles occasions par Pierre Reau qui rate son face à face avec Alexian Gros, son log passant au dessus du but (15′) puis sur un coup franc excentré ou la tête de d’Alexy Jan est non cadrée (16′). Le Groupement refait peu à peu surface et obtient des coups francs au 20m du but adverse. La 1er tiré et non cadré par Albin Vergneau (22′) et le 2ème de Théo Courant est stoppé par la mur de Thouars (25″). A la demi-heure, Antonin Cottenceau frappe des 25m mais sa frappe n’est pas cadrée (32′). Thouars se créera la dernière occasion de la 1ère mi-temps suite un centre venu de la droite remis en une touche sur Pierre Reau qui ne cadre pas sa tête. Mi-temps 0-1.

041216-asp-u19gambamatthieumitschkei%c2%81-w81La 2ème mi-temps commence juste et ce diable de Pierre Reau ce créer une nouvelle occasion mais Alexian Gros veille (47′). Il ne ratera pas l’occasion suivante en gagnant cette fois son duel avec Alexian et signant par la même occasion un doublé 0-2 (55′). Les joueurs de Groupement ne vont rien lâcher et montrer beaucoup de courage. Ils auraient mérité de réduire le score sur cette magnifique frappe d’Antonnin Cottenceau mais le ballon viendra s’écraser sur la transversale (80′) ou encore sur plusieurs frappes de Colin Lucas en fin de match. Sans démérité, le GJ La Tessoualle Le Puy St Bonnet s’incline 2-0. Les joueurs étaient déçus de cette défaite après le match, quelques larmes ont même coulé mais les joueurs peuvent être fier de ce beau parcours. Bravo à tous!!!

Retrouvez les photos du match, de la préparation des supporters mais également du Diablo qui c’était mit pendant toute cette semaine aux couleurs du club en cliquant ici. Merci à tous pour votre soutien.

Réaction d’Aurélien Sachot (Responsable du Groupement) : « C est la fin de l aventure Gambardella!! Nos adversaires méritent la victoire mais nous n’avons surtout pas démérité! Les garçons ont fait preuve de courage! Les joueurs de Thouars étaient plus athlétiques et plus juste techniquement, c est ce qui a fait la différence!  Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition!
Maintenant place au championnat mais aussi à la coupe de l’Atlantique qui peut nous permettre de jouer de bonnes équipes et de vivre une nouvelle aventure! Merci au public venu en nombre et pour leur soutien! »

Laisser un commentaire