Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Tiercé B – As Puy St Bonnet

Ca passe pour l’As Puy St Bonnet en Challenge de l’Anjou !!
Pour ce 5ème tour du Challenge de l’Anjou, les diables rouges du PSB se déplaçaient pour affronter la réserve de Tiercé. Une équipe pas inconnue car elle était dans le même groupe la saison dernière que notre équipe 1ere et nous avait même infligé un cinglant 4-0 sur leur terrain d’entrainement.
Le match est tout juste commencé et Ali Kanouté se retrouve seul devant le gardien, le crochète avant d’être déséquilibré… mais l’arbitre ne bronche pas (2′). Dans les minutes suivantes, Tiercé aurait également pu bénéficier d’un pénalty qui ne sera pas accordé (7′). Le PSB monopolise la ballon dans cette 1ere période mais n’arrive pas à le ressortir proprement. Ce sont bien les joueurs de Tiercé qui se créeront les plus grosses occasions et c’est bien un miracle si le score reste vierge jusqu’à la mi-temps. Tiercé se verra refusé un but pour hors jeu alors que Louis Tignon dans les buts sera sauvés plusieurs fois sur sa ligne par Victor Tesson ou Mathieu Caillaud notamment.
Mi-temps 0-0
En seconde période, les coéquipiers d’Alexandre Gbelle reviennent avec d’autres intentions en jouant plus haut et avec un jeu plus direct. Malheureusement, sur une perte de balle, le joueur adverse déborde et trouve l’attaquant qui ouvre le score 1-0 (54′). Les joueurs du PSB ne baissent pas la tête, restent solidaires et allaient être récompensés. Sur une passe d’Ali Kanouté, Mathieu Caillaud transperce la défense avant d’envoyer une frappe rageuse qui trompe le gardien adverse 1-1 (68′). La fin du match est dominée par les rouges et noirs, la défense adverse a de plus en plus de mal à se dégager. Alors qu’on se dirige vers la prolongation, Ali Kanouté sert Valentin Guilloteau qui d’une frappe trompe le gardien adverse 1-2 (93′). En coupe, on dit que seule la qualification compte, c’est ce que l’on retiendra de ce dimanche. L’As Puy St Bonnet se qualifie pour les 16èmes de finales du Challenge de l’Anjou.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On retiendra la qualification, je n’ai pas montré une belle image mais à un moment, je dis stop. Les éducateurs actuels n’y sont pour rien mais clairement le dénouement a fait que c’était trop compliqué de se retenir. La saison dernière, ils  ne nous avaient pas respecté, j’avais serré les mains et j’avais rien dit sans broncher. Bref, j’arrête de tendre la joue, je souhaite que mon groupe fasse preuve de caractère et de fierté, c’est ce qu’ils ont fait sur ce match mais bon montrer du caractère et de la fierté c’est bien mais en terme de contenu, que ce fut pauvre. » 

Laisser un commentaire