Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Val Erdre Auxence

L’AS Puy St Bonnet enchaine avec une nouvelle victoire en championnat !!

Pour cette 4ème journée, les hommes de Gaétan Fardeau toujours invaincue en championnat avant ce match recevait l’équipe de Val Erdre Auxence. Le début de match est timide de la part des 2 équipes. Sur un service d’Antoine Guignard, Thomas Fribault se présente seul face au gardien mais croise trop sa frappe (11′). Tom Ackhavong frappe ensuite un coup-franc mais celui-ci n’est pas cadré (27′). C’est ensuite au tour de Thomas Baurain qui tente une frappe lointaine encore une fois à coté (29′). Sur une passe d’Antoine Guignard, Thomas Fribault frappe mais le ballon était repoussé par deux fois par les poteaux (43′). C’est enfin Andy Ferreira qui frappait un coup franc sur le gardien (45′). La 1ere mi-temps aura été dominée totalement par les diables rouges mais ils n’auront pas trouver la faille dans le défense adverse.

Yvan Lucas aura été décisif pour son retour sur les terrains

Le début de seconde période commençait de la même façon. Sur une belle action, Thomas Baurain décale Mathieu Caillaud qui centre pour Giovanni Carneiro dans les 6m mais sa reprise passait au dessus (47′). Les adversaires réagissaient dans la foulée sur une frappe du numéro 9 non cadrée (48′). Le PSB reprenait sa marche en avant. Sur un corner de Giovanni Carneiro, Antoine Guignard reprenait le ballon de la tête, au dessus (55′). Les joueurs du PSB restaient patient et cela allait payer. Sur un exploit personnel d’Yvan Lucas qui éliminait son défenseur, Yvan centrait pour Alexandre G Belle qui catapultait de la tête le ballon au fond des filets 1-0 (62′). C’est ensuite Clément Guignard qui après une chevauchée obtenait logiquement un penalty. Son frère Antoine prenait à contre pied le gardien et doublait la mise pour son équipe 2-0 (70′). Sur un manque de concentration, Val Erdre Auxence suite à un joli numéro de son numéro 3 allait réduire le score 2-1 (73′). Le PSB allait gérer la fin du match en se procurant 2 nouvelles occasions par Mathieu Caillaud qui ratait l’immanquable sur un service de Thomas Fribault (80′) et sur une frappe d’Andy Ferreira qui passera au dessus (85′). Les diables rouges s’imposent logiquement 2-1 et conservent donc son invincibilité en championnat.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « A mon sens, on doit se mettre à l’abri pour se permettre d’être plus serein en fin de match. La victoire est là et il faudra tous penser aux efforts qu’il faut faire pour en avoir d’autres. Bravo à la réserve et aux U19 qui ont été performant en Gambardella. »

Laisser un commentaire