Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – US Varades

L’As Puy Bonnet sort de la Coupe des Pays de la Loire !!
Pour le compte du deuxième tour de la coupe PDL, les diables rouges recevaient l’équipe de Varades. Dès les premières minutes, les visiteurs du jour montre une organisation solide et organisée. L’intensité des courses défensive pose des problèmes aux rouges et noirs. A la 5ème minute, il s’en est fallu d’un rien pour qu’Andy Ferreira détourne un coup franc excentré de Jules Lecomte. Varades répond sur corner mais Nicolas Moratti et sa défense vont garder leur cage inviolée. Les duels sont intenses et la première mi-temps est une partie d’échec, les 2 équipes alternant chacune leur tour des temps de possession.
Mi-temps 0-0
La deuxième mi-temps allait être beaucoup plus ouverte, sur une feinte de frappe aux abords des 18 m, l’attaquant adverse est idéalement lancé mais Nicolas Moratti sort rapidement au devant celui-ci et remporte son duel. Les protégés du coach Fardeau arrivent à ressortir le ballon plus facilement et l’entrée d’Ali Kanouté sera un réel plus. Dans un premier temps et grâce à sa protection de balle, il va se procurer un duel mais il manque sa frappe (60′). Ensuite, suite à un ballon de récupération, il tente le lob qui passe juste au dessus (70′). C’est encore Ali qui est lancé par Clément Guignard mais la encore le geste ne sera pas maitrisée.  Le match est tendu et musclé, on sent les 2 équipes décidées à en découdre, elles n’arriveront pas à se départager dans le temps réglementaire.
Celle-ci va mal commencer pour les coéquipiers d’Owen Fahardine, en effet sur une contre attaque suite à un CPA pour le PSB, Varades marque sur une mésentente défensive 0-1 (98′). Durant cette prolongation, les occasions pour Ali ou Jules sont bien présentes, le PSB va même marquer par Valentin Guilloteau mais le but sera annulé pour un hors jeu. La fin du match est sifflé, les joueurs retournent aux vestiaires, le soufflet et la pression retombe. La logique est respectée, l’équipe évoluant le plus haut à gagné.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a pu se rendre compte que l’intensité des courses et le niveau des joueurs adverses étaient différents de ce qu’on avait l’habitude d’affronter. Cette équipe nous a vraiment posé des problèmes, sur tous les axes à prendre en compte pour un match de football : technique , tactique, physique et mental. Dommage pour les joueurs et le club, de mon coté je suis satisfait en terme de contenu. Compte tenu de notre reprise tardive, ce match clôturait pour nous la 4ème semaine de prépa, on a pu essayer des joueurs à des nouveaux postes, on a encore du boulot mais j’ai trouvé ça cohérent . Bravo à l’arbitre de la rencontre Denis Martineau qui a plutôt bien géré un vrai bon match de foot. Je souhaite bonne chance en coupe et en championnat à Karim et son groupe de qualité. Retour au championnat dimanche prochain face à un adversaire coriace qui descend de R3. »

 

Laisser un commentaire