Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – St Pierre Montrevault B

L’As Puy St Bonnet remonte 3 buts et arrache un match nul contre la réserve de St Pierre Montrevault !!
Le PSB recevait pour la 4ème journée de championnat l’équipe réserve de St Pierre Montrevault qui était à égalité de point au classement avec eux. Menés de 3 buts après 30 minutes de jeu, réduits à 10 puis à 9, les joueurs du coach Fardeau auront eu les ressources nécessaires pour remonter 3 buts et arracher l’égalisation dans un match bien mal embarqué.

Le début du match est plutôt équilibré et ce sont les rouges et noirs qui se créent la première occasion avec un frappe d’Ilian Rothureau repoussée par le poteau. Après une belle action ponctuée par une jolie reprise de volée, St Pierre Montrevault ouvre le score 0-1 (8′). Le PSB tente de réagir avec notamment une belle frappe de Benjamin Fardeau détournée en corner par le gardien adverse mais sur un contre, St Pierre Montrevault double la mise 0-2 (19′) puis corse encore l’addition sur pénalty 0-3 (25′). Sonnés, les coéquipiers de Thomas Baurain se lançent alors vers une remontada compliquée à imaginer à ce moment du match. C’est sur un coup franc frappé par le maître en la matière Andy Ferreira que le PSB réduit le score 1-3 (37′). Le PSB pousse avant la mi-temps et inscrit même un second but refusé pour un hors-jeu.
Mi-temps 1-3.
Les diables rouges enmenés par un Jules Lecomte en feu allait mettre la pression d’entrée sur une équipe de St Pierre qui commence à douter. Jules réduit le score sur une frappe du gauche croisée imparable 2-3 (54′). La suite est plus brouillonne malgré quelques actions des rouges et noirs. Malheureusement, Benjamin Fardeau suite à une faute laisse ses coéquipiers à 10 (79′). Les joueurs de St Pierre Montrevault font mal sur quelques contre mais Nicolas Moratti dans les buts est intraitable. Et c’est sur un centre venu de la droite que Jules Lecomte reprenait le ballon et égalisait pour son équipe 3-3 (86′). Reduit à 9 après un carton blanc, le PSB aura même la balle du 4-3 mais la frappe de ce diable de Jules Lecomte est repoussée par le gardien (90′). Les deux équipes se séparent sur ce score de 3-3. Les joueurs du PSB peuvent nourrir des regrets après ces 30 premieres minutes manquées mais auront su faire preuve de force mentale pour revenir dans un match très mal embarqué. Rdv la semaine prochaine avec un déplacement en Coupe de l’Anjou pour affronter St Georges Trémentines.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Quand sur ton banc tu perds 3-0 au bout de 24 minutes, tu te dis que cela peut devenir très compliqué pour le match mais aussi tu penses que cela peut avoir un impact sur le reste de la saison. Et pourtant derrière les joueurs ont su trouver les ressources avec leur qualité et leur courage. La victoire n’est pas au rdv alors c’est une déception mais encore une fois seul un vrai groupe peut perdre 3-0 et revenir voir l’emporter… Avec cette mentalité, on est capable de faire de belles choses, les joueurs m’ont convaincu. »

Laisser un commentaire