Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – St Laurent Mesnil

Large victoire de l’AS Puy St Bonnet contre St Laurent Mesnil !!

Pour la 18ème journée de championnat, les joueurs de Gaétan Fardeau recevaient St Laurent Mesnil. Après une 1ère période poussive, les diables rouges ont su faire la différence en seconde période pour s’imposer logiquement 5-0. A 4 journées de la fin du championnat, ils comptent maintenant 5 points d’avance sur St Jean St Lambert et 9 sur l’Intrépide d’Angers.

Le début de match est idéal pour le PSB. Suite à un coup franc obtenu par Giovanni Carneiro à l’entrée de la surface, Benjamin Fardeau « BF7 » se charge d’ajuster parfaitement le gardien 1-0 (2′). Quelques minutes plus tard, il faut une parade de Romain Loiseau pour éviter l’égalisation de St Laurent Mesnil (6′). C’est ensuite Benjamin Fardeau après une passe de Valentin Guilloteau qui perd son duel avec le gardien (8′). Le PSB peine à faire la différence mais aurait pu aggraver le score suite à un centre d’Yvan Lucas pour Colin Lucas qui ne cadre pas sa tête (17′). C’est ensuite Tom Ackhavong qui est trop court sur un nouveau centre de Benjamin Fardeau (34′). Juste avant la mi-temps, Colin Lucas déborde et centre pour Stevy Tignon qui est trop court mais qui arrive à récupérer le ballon et à mettre en retrait pour Andy Ferreira qui écrase sa frappe (43′).

1-0 à la mi-temps

Le PSB allait faire la différence en seconde période. Sur un nouveau débordement de Colin Lucas, son centre est coupé au 1er poteau par Stevy Tignon qui double la mise pour son équipe 2-0 (52′). Quelques minutes après, Romain Loiseau repousse un coup franc adverse sur sa transversale (56′). Stevy Tignon aura la balle du 3-0 mais perd son duel avec le gardien en ne cadrant pas sa frappe (59′). Ce n’est que partie remise. Sur un centre d’Yvan Lucas mal repoussé par la défense, Stevy Tignon récupère le ballon avant de servir en talonnade Andy Ferreira qui termine impeccablement 3-0 (66′). C’est ensuite Yvan Lucas après une passe dans la profondeur de Stevy Tignon qui ajuste parfaitement le gardien et ajoute un nouveau but pour son équipe 4-0 (72′). Yvan Lucas sert ensuite Stevy Tignon qui s’amuse avec la défense adverse mais en fait trop, Yvan Lucas à bien suivi et s’offre par la même occasion un doublé 5-0 (84′). La dernière action sera l’œuvre de Théo Courant mais sa frappe passe au dessus (90′). L’AS Puy St Bonnet s’impose logiquement 5-0. RDV la semaine prochaine pour un déplacement à St Georges sur Loire.

Retrouvez la réaction du coach, Gaétan Fardeau : « Il nous reste 4 matchs, il va falloir faire encore beaucoup d’efforts. Après une première période poussive, le travail des 14 a logiquement porté ses fruits en seconde période. Il faudra reproduire ce genre de match au minimum pour atteindre notre objectif. » 

Laisser un commentaire