Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Olympique Chemillé Melay

L’AS Puy St Bonnet n’a pas à rougir de son élimination de la coupe de l’Anjou !!

Une semaine après le nul face à la réserve de l’Intrépide d’Angers, les joueurs de Gaétan Fardeau recevaient pour le 2ème tour de la coupe de l’Anjou l’Olympique Chemillé Melay. Les diables rouges avec une équipe rajeunie ne partaient pas favori pour ce match, les adversaires évoluant en DRH soit 3 divisions au dessus de notre équipe 1ère.

Dès le début de la rencontre, le PSB laisse le ballon à son adversaire. Le numéro 9 de l’Olympique Chemillé Melay allume la 1ère mèche avec une frappe lointaine à cotée (6′). Les diables rouges se créent leur première occasion suite à un coup franc lointain repris de la tête par Tom Ackhavong, le gardien adverse suite à une faute de main est tout heureux que son montant repousse la ballon (9′). Chemillé Melay domine mais peine à se rapprocher du but garder par Pierre Triaud et s’en remet à des frappes lointaines souvent non cadrées. Les adversaires allaient pourtant réussir à ouvrir le score suite à un corner 0-1 (27′). Ils continuent ensuite de dominer et auraient pu aggraver le score sur une magnifique volée des 20m qui était repoussée par la barre transversale de Pierre Triaud (44′). Le PSB termine difficilement la 1ère période mais est toujours dans le match lorsque l’arbitre siffle la mi-temps avec ce score de 0-1.

En début de 2ème période, les diables rouges sont un cran plus haut et gênent l’arrière garde de Chemillé Melay. Sur un débordement du capitaine Valentin Guilloteau, Colin Lucas est à la réception du centre mais le rebond avant sa reprise l’empêche de cadrer et d’égaliser (53′). Un tournant dans le match car sur la contre attaque, Chemillé Melay double la mise par son numéro 10 suite à un centre de son numéro 3 (54′). Le PSB ne se décourage pas et Tom Ackhavong sollicite le gardien adverse sur une frappe détournée en corner (62′). Chemillé Melay est proche de plier le match mais Pierre Triaud dans les buts du PSB réalise une belle parade (65′). C’est ensuite une nouvelle occasion pour les rouges et noirs sur une frappe de Tom Ackhavong au dessus suite à un centre de Nicolas Jean mal repoussée par la défense (68′). Le PSB pousse et allait être récompensé de ses efforts à l’entré du dernier quart d’heure. Sur un centre de Théo Courant, le gardien adverse est trop court et Alexandre G Belle plein de sang froid contrôle avant de pousser le ballon dans le but vide 1-2 (75′). La match est relancé !! Malheureusement, la joie allait être de courte durée. Après une 1ère alerte et un nouveau sauvetage de Pierre Triaud (81′), le PSB allait céder une 3ème fois sur un nouveau corner adverse repris de la tête 1-3 (83′). Le score n’évoluera plus et le PSB est sortie sans avoir démérité de la coupe de l’Anjou.

Retrouvez les photos du matchs sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Je ne suis pas du genre à me satisfaire d’une défaite et pourtant les joueurs ont montré beaucoup d’application et de générosité. Je souhaite bonne chance à mon pote David Fournier et son groupe. Déplacement à St André St Macaire la semaine prochaine. J’attends pour ce match autant d’application et de générosité qu’aujourd’hui !! « 

Laisser un commentaire