Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Montreuil Juigné

Bon nul de l’AS Puy St Bonnet contre Montreuil Juigné !!
L’AS Puy St Bonnet recevait Montreuil Juigné pour la 17ème journée de championnat. Les Diables rouges devaient réagir après la déconvenue de la semaine dernière, le coach Fardeau a dû faire des choix malgré le bon travail de tout le monde dans la semaine. L’objectif était clair et répété dans la semaine, ne pas perdre le match contre Montreuil.

Dès le début du match, on sent que les 2 équipes vont se rendre coup pour coup. A la 10ème minutes, Nicolas Moratti doit sortir le grand jeu devant Sicaud. Dans la foulée, coup dur pour le PSB, Alexandre Gbelle doit laisser ses partenaires après une douleur à la cuisse. Sur un Rush tout en puissance d’Ali Kanouté, celui-ci centre pour Valentin Guilloteau qui est tout proche d’ouvrir le score mais sa déviation effleure le but de Paul Bureau. En toute fin de première période, Andy Ferreira intercepte un ballon de relance mais malheureusement il faudra le retour in extremis du défenseur qui à son tour va intercepter le centre en retrait. Le bilan de cette mi temps est plutôt bon.
Mi-temps 0-0
La deuxième mi temps sera à l’avantage des locaux, à la 47ème minutes suite à un ballon contré, Ali Kanouté se retrouve en face à face et s’y reprend à 2 fois mais sans succès. Les diables rouges malgré le terrain très difficile montrent que la volonté de jouer est présente et sur un action partie de derrière Antonin Godet centre au sol pour Andy Ferraira qui gêné par le défenseur ne pourra pas faire mieux que mettre sa frappe à bout portant sur le gardien. Sur un corner, Ali Kanounté et Valentin Guilloteau hésitent et tergiversent, encore une fois cela est hors cadre. La fin de match est plutôt maitrisée, les joueurs rentrent aux vestiaires devant leurs supporters du jour avec la satisfaction du devoir accompli.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Tout d’abord, merci à Sylvain Auger pour les démarches qu’il a entrepris afin de soutenir les joueurs. Ensuite, je tiens à féliciter l’ensemble des séniors sur ce week-end, ils ont fait preuve de force de caractère et de sérieux durant la semaine .
Par ma faute, le projet de jeu avec ballon était trop présent, les cadres me l’ont fait remarqué après Tiercé et ils ont répondu présent dans la semaine pour m’accompagner à faire passer le message. Du coté des jeunes, la aussi il ne sont pas en reste. Ils nous apportent l’insouciance et leur volonté de toujours vouloir jouer. Bref, je suis content d’avoir un groupe complémentaire mais je dois rester en veille pour m’assurer que chacun prend conscience qu’il est important dans le projet du club, jeunes, anciens, peu importe, ce qui nous uni c’est notre objectif commun .
Sur le match, on savait que Montreuil était une des plus belle équipe du groupe, ils ont de la qualité et nous ont montré au match aller qu’ils avaient de réelles intentions de jeu. Cependant, sur ce match retour, on a montré plus de certitudes avec le ballon. Je suis déçu par la qualité du terrain qui aurait certainement permis aux personnes venues en nombre de voir un vrai bon match de D1 avec 2 équipes qui jouent.
Le président a parlé de l’importance du match de la Posso dans 15 jours, 3 suspendus, des blessés et notre réserve qui jouera un gros match contre le May pour le maintien. Il va falloir faire des choix et je le rappel à tous, le projet club n’a pas d’intérêt si l’écart entre nos 2 équipes est trop grand . »

Laisser un commentaire