Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – Les Ponts de Cé

L’AS Puy St Bonnet lance parfaitement son championnat !!
Les joueurs du PSB retrouvaient le championnat et ils avaient la chance de recevoir pour cette première journée une équipe des Ponts de Cé qui évoluait dans l’autre groupe de division 1 la saison dernière. Dès le début de match, Owen Fahardine obtient un coup franc excentré, Jules Lecomte est le premier à allumer la mèche mais le gardien adverse repousse le ballon malgré le rebond. Dans la foulée, après plusieurs passes, Thomas Baurain trouve Clément Guignard qui lance Valentin Guilloteau qui remporte son duel avec le gardien 1-0 (5‘). Les coéquipiers du Capitaine Antoine Guignard vont insister et Valentin Guilloteat obtient un CPA aux abords de la surface. Andy Ferreira un des joueurs en forme de ce début de saison allait alors nettoyer la lucarne 2-0 (21’). Un coup franc indirect dans la surface pour nos adversaires sera à signaler suite à une sortie de balle pas maitrisée. Avec un peu plus de justesse ou de patience dans les déplacements, Jules ou Valentin auraient pu corser l’addition.
​Mi-temps 2-0
Au retour des vestiaires, Ali Kanouté signe sa rentrée d’une passe décisive pour Andy Ferreira qui ajuste le gardien 3-0 (50′). Le coach Fardeau fera des changements à l’heure de jeu qui n’affecteront pas la dynamique. Owen se sort d’une situation au milieu de terrain pour lancer Ali plein axe, celui-ci ajuste le gardien avec beaucoup de sang froid​ 4-0 (70′). En tout de fin match, Jules ne sera pas en reste et marquera un but plein d’opportunisme sur une erreur de relance de l’adversaire 5-0 (88′).​
Belle première victoire à domicile, dimanche prochain retour à la coupe des PDL avec la réception d’une très bonne R3.
​Retrouvez les buts en vidéo en cliquant ici.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On avait en tête de commencer fort ce match, cela a été le cas. J’ai vu une amélioration par rapport à la semaine passée sur les mouvements, ​ preuve que l’outil utilisé parle aux joueurs. On prend de la confiance, on en a besoin. Je suis déçu pour notre jeune équipe réserve mais ils ne joueront pas chaque week-end contre une très bonne réserve de R3. Bravo aux U15 pour la demi heure que j’ai pu voir, j’ai vraiment apprécié les intentions de jeu. Pour le groupe séniors, on ne va surtout pas tirer de conclusion de cette première journée, ​ on va juste continuer a travailler physiquement ​car ils nous en manquent encore et on va essayer de poser des problèmes à nos futurs adversaires en coupe PDL​ et ​ en coupe des réserves. Bonne saison à Vincent et son jeune groupe. »

Laisser un commentaire