Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – Laurentais Landemont

Victoire pleine de caractère de l’As Puy St Bonnet !!

Réception de Laurentais Landemont pour nos rouges et noirs, pour la 5ème journée de championnat de D1.  Le Puy St Bonnet commence très bien le match avec l’ouverture du score à la 9´. Sur un coup franc de Tom ACKHAVONG, Victor TESSSON remise le ballon de la tête dans les 6m, et c’est Stevy TIGNON en renard des surfaces qui pousse le ballon au fond des filets. A la 20´, c’est Pierrick RAGUENEAU qui rentre sur son pied gauche mais n’attrape pas le cadre. Puis à la 30´, sur un décalage de Stevy TIGNON c’est Mustapha CHBICHEB qui frappe mais rate le cadre lui aussi. Plusieurs corners et coup francs pour les visiteurs mais sans réelle danger. 

Mi-temps 1-0. 

La seconde période commence de la plus mauvaise des manières pour les rouges et noirs. A la 50’, sur un coup franc excentré, un défenseur du PSB touche le ballon de la main, penalty pour les visiteurs. Transformé par le numéro 9 Jérémy MOREAU. 1-1. Puis quelques minutes plus tard? sur un ballon dans le dos de la défense rouges et noirs, un attaquant de Laurentais Landemont ajuste Baptiste BARRÉ. 1-2 (59´). Le Puy St Bonnet va alors reprendre ses esprits et repartir de l’avant. A la 70’, sur une ouverture d’Andy FERREIRA, c’est Pierrick RAGUENEAU qui vient subtilement ajuster et tromper le gardien. 2-2.  Les coéquipiers de Dorian FOURNET FAYARD et Moussa GUEYE vont alors jeter toutes leurs forces pour remporter le match. La délivrance interviendra à la 85´. Sur une frappe limpide de Tom ACKHAVONG, le gardien la repousse sur le toujours bien placé Stevy TIGNON qui signe son doublé en poussant le ballon au fond des filets. Une dernière frayeur aura lieu pour le PSB mais l’attaquant adverse rate sa reprise. Score final 3-2. 

Réaction de Thomas LAOUENAN, coach du PSB : « Même si on aurait tous voulu que le match soit mieux maîtrisé, j’ai énormément aimé la force de caractères des garçons. Je ne suis pas toujours facile avec eux mais je suis persuadé qu’en étant exigeant avec nous même on aura d’autres jolis succès. »

Laisser un commentaire