Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – La Possosavennières

L’As Puy St Bonnet renoue avec la victoire !!
Ce week-end était l’occasion pour notre équipe fanion de se mettre à jour dans son championnat en recevant l’équipe accrocheuse de la Possosavennières. Les conditions sont plutôt bonnes, la température est clémente et le terrain bien entretenu toute la semaine par les agents de la municipalité vont permettre aux deux équipes d’en découdre.
Dès les premiers duels, on sent que le match va être compliqué pour l’arbitre. L’envie est présente, dès la 5ème minute, Jassim Mansour est servi dans le dos de la défense sur une transversale de Thomas Baurain, il ​ fixe le gardien et offre le but à Stevy Tignon qui était venu se présenter devant la cage 1-0 (5′). Dans la foulée​, l’avant centre des blancs et noirs sera stoppé in extremis ​sur un tacle dans les règles mais jugé trop engagé , le coup franc aux 25 mètres ne donnera rien. Au Milieu de la mi-temps, sur une récupération d’Owen Fahardine, Clément Guilloteau glisse le ballon à Jules Lecomte qui s’en va battre le gardien d’une frappe croisée 2-0 -25′). Les adversaires vont répondre sur un coup franc excentré, Nicolas Moratti doit sortir le grand jeu et réalise la parade main opposée. Les acteurs rentreront aux vestiaires sur ce score.
2-0 à la mi-temps
La deuxième mi temps va etre hachée, nerveuse, les joueurs, les bancs seront rappelés à l’ordre, beaucoup de cartons seront distribués. Stevy Tignon manquera un penalty, un joueur visiteur sera exclu. En toute fin match, Benjamin Fardeau sert Jassim Mansour qui s’en va dribbler le gardien de substitution pour marquer le troisième but 3-0 (92′). Un week-end avec une victoire qui fait du bien après les 2 déconvenues de suite. La semaine prochaine, les diables rouges iront défier le leader chez lui pour tenter l’exploit.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Match abouti. 0n a concédé très peu d’occasions. On a fait moins de passe avec la volonté de mettre plus de verticalité à l’image de nos buts. La semaine va être compliquée car il y a un arrêté municipal sur les terrains. On joue les premiers dimanche, une réserve de R1, une équipe joueuse et technique avec certainement quelques éléments qui sont amenés à jouer au dessus. Mes joueurs pensent qu’ils peuvent jouer au dessus le niveau district. Messieurs, je vous prends aux mots et dimanche vous aurez l’occasion de me montrer que vous en êtes capable sur un match. »

Laisser un commentaire