Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – La Possosavenières

L’AS Puy St Bonnet s’impose contre La Possosavenières !!
Les diables rouges recevaient La Possosavenières pour la 8ème journée de championnat exceptionnellement sur le synthétique du Bordage Luneau. Auteurs d’un match moyen, les diables rouges s’imposent sur le plus petit des scores avec un but de Tom Ackhavong.

Le PSB enchaine avec une 5ème victoire consécutive en championnat !!

La 1ère mi-temps est maitrisée par le PSB même si les occasions se font rares. C’est Ali Kanouté qui se créer la première occasion avec une frappe détournée en corner (3′). Les diables rouges ont la possession du ballon mais bute sur la défense de la Posso. On notera la frappe de Nicolas Soulard détournée en corner par le gardien (29′). Sur le corner, la reprise d’Antoine Guignard n’est pas cadrée (30′) comme la frappe de Benjamin Boissinot quelques minutes plus tard (32′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans que le moindre but n’est été marqué.
Mi-temps 0-0
Les joueurs du PSB rentrent bien dans ce début de seconde période. Fraichement entré en jeu, Tom Ackhavong allait faire la différence. Valentin Guilloteau décale Ali Kanouté qui glisse le ballon dans le profondeur pour Tom qui drible le gardien et ouvre le score pour son équipe 1-0 (50′). Les diables rouges continuent à mettre la pression. Ali Kanouté sert Benjamin Fardeau qui drible le gardien mais sa frappe termine sa course sur le poteau (56′). C’est ensuite Tom Ackhavong qui décale Mathieu Caillaud, Valentin Guilloteau est à la reprise du centre mais sa tentative est repoussée en corner (59′). La Possosavenières réagi et ce créer sa seule occasion du match sur une frappe repoussée magnifiquement par Nicolas Moratti (62′). On notera à 20 minutes de la fin le retour sur les terrains d’Andy Ferreira après plusieurs mois d’absence. La fin du match sera maitrisée par les joueurs du PSB qui auraient pu doubler la mise par Nicolas Soulard ou Tom Ackhavong. Les diables rouges s’imposent 1-0 et enchainent avec une 5ème victoire consécutive en championnat.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Merci au service des sports de nous avoir permis de jouer sur un terrain qui aurait dû nous permettre de bien jouer au football. Merci aux supporters qui se sont tout de même déplacés sans oublier les personnes qui ont assuré la logistique pour ce match délocalisé. »

Laisser un commentaire