Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – JF Cholet

L’AS Puy St Bonnet élimine la JF Cholet (D1) en Challenge de l’Anjou !!

Pour le 4ème tour du Challenge de l’Anjou, l’AS Puy St Bonnet accueillait la JF Cholet qui évoluait une division au dessus de notre équipe 1ere. Auteur d’une bonne 1ere période, le PSB rentre aux vestiaires à la mi-temps avec un seul but d’avance malgré de nombreuses occasions. La JF pousse en seconde période et égalise à la toute fin du temps additionnel pour offrir une prolongation aux spectateurs ou le score n’évoluera pas. Pierre Triaud, le gardien du PSB auteur d’une grande partie offrira la qualification à son équipe lors de la séance des pénaltys. Un vrai match de coupe !!

Le PSB à l’image d’Yvan Lucas aura pris le dessus sur l’équipe de la JF Cholet

Le 1er quart d’heure est équilibré. La 1ere action sera pour la JF Cholet lorsque l’attaquant adverse s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas (14′). Dans la foulée, Clément Guignard se retrouve en face à face avec le gardien de le JF mais celui-ci repousse la tentative (15′). Le PSB prend le match en main. Sur une belle combinaison, Yvan Lucas decalle Tom Ackhavong sur le coté droit qui centre instantanément pour Clément Guignard. Clément contrôle le ballon, fixe le défenseur et envoi une frappe lourde qui touche la transversale avant de rentrer dans le but 1-0 (19′). La JF tente de réagir et sur une frappe lointaine du n°12 mais Pierre Triaud se détend et détourne le ballon sur son montant (24′). La fin de la 1ere période sera marquée par une domination territoriale des diables rouges qui vont se procurer de nombreuses occasions. Clément Guignard trouve le poteau suite à une passe d’Andy Ferreira (30′), le gardien détourne une nouvelle frappe de Clément Guignard (34′),  la frappe de Thomas Laouenan suite à une talonnade d’Yvan Lucas est détournée au dernier moment en corner (34′), Yvan Lucas perd son duel avec le gardien après une passe dans la profondeur de Benjamin Boissinot (40′), Alexandre G Belle ne cadre pas sa frappe (42′) et enfin le gardien gagne de nouveau son duel face à Yvan Lucas (45′). Le score de 1-0 à la mi-temps est un minimum tant la domination du PSB aura été totale en cette fin de 1ere période.

Clément Guignard, buteur du jour et auteur d’un grand match !

Changement de physionomie en seconde période. La JF Cholet monopolise le ballon mais doit se contenter de frappes lointaines sans danger (60′ et 66′). Plus le temps passe, plus le PSB recul en se recroquevillant devant sa surface de réparation. La fin du temps réglementaire approche et les esprits s’échauffent, ce qui oblige l’arbitre a sortir 3 cartons blancs (2 pour le PSB, 1 pour la JF). A 10 minutes de la fin, Pierre Triaud sort un arrêt de grande classe en ayant la main ferme sur une frappe à bout portant (80′). Le PSB pense tenir sa victoire jusqu’à la dernière seconde du match ou sur un ballon qui traine dans la surface, la JF égalise 1-1 (94′). Les spectateurs auront le droit à 30 minutes supplémentaires.

La prolongation sera plutôt équilibrée et aucunes des deux équipes n’arriveront à faire la différence. La JF Cholet aura le tir de la gagne mais Pierre Triaud sauve son équipe en détournant le tir adverse. Le tir suivant est transformé par Clément Guignard alors que celui de la JF passe au dessus synonyme de victoire pour les diables rouges. Le PSB sera encore en coupe en 2018 pour le plus grand plaisir de ses supporters.

Retrouvez très prochainement les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Une qualification acquise à la loterie des penaltys. On aurait pu, on aurait dû être à labris, on pêche dans la finition mais cela serait plus inquiétant de ne pas avoir de situations. On va se voir avec les joueurs pour corriger le tir sur les points négatifs. Ce match va nous servir sur ce qu’on doit faire et ne pas faire. »

Laisser un commentaire