Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS PUY ST BONNET – FC FIEF GESTE

L’AS Puy St Bonnet renverse le Fief Gesté dans la dernière demi-heure !!

Pour la dernière journée des matchs allers, l’AS Puy St Bonnet recevait son dauphin au classement, le Fief Gesté. Menés de 2 buts à 30 minutes de la fin du match, les joueurs de Gaétan Fardeau poussés par son public n’auront jamais abdiqué pour s’imposer 3-2 en toute fin de match.

L’entame du match est bon de la part du PSB qui monopolise le ballon sans forcément mettre en danger la défense du Fief Gesté. Malheureusement, sur une passe en retrait mal négociée, l’attaquant adverse récupère le ballon et vient ouvrir le score pour son équipe 0-1 (22′). Les diables rouges ne baissent pas les bras et vont se créer plusieurs occasions d’égaliser. C’est tout d’abord Andy Ferreira qui perd son duel avec le gardien (28′) puis Julien Durand qui ne cadre pas sa frappe après une action partie de son camp (36′). La 1ère mi-temps s’achèvera suite à un coup franc d’Andy Ferreira à l’entrée de la surface contré par le mur (43′).

Mi-temps 0-1

Dès le début de seconde période, le PSB poussé par son public fait le siège du but adverse pour revenir dans le match. C’est pourtant le Fief Gesté qui allait faire le break sur un nouveau cadeau de la défense du PSB. Sur un ballon anodin, Benjamin Boissinot rate sa relance ce qui permet à l’attaquant adverse de se retrouver seul devant Romain Loiseau et de doubler la mise pour son équipe 0-2 (56′). Le Fief Gesté allait ensuite se retrouver à 10 pendant 10 minutes suite à un carton blanc récolté par son numéro 10. Les diables rouges allaient en profiter pour revenir dans le match. Sur une belle combinaison coté gauche, Benjamin Fardeau dédouble dans le dos de Tom Ackhavong qui lui glisse le ballon. Benjamin déborde puis centre pour Théo Courant qui termine impeccablement l’action et relance le match 1-2 (61′). Le PSB allait égaliser sur une passe de Mathieu Caillaud dans la profondeur pour Valentin Guilloteau. Valentin prend de vitesse toute la défense adverse et drible le gardien pour marquer dans le but vide 2-2 (79′). Le Fief Gesté allait terminer le match à 10 suite à un 2ème carton jaune de son défenseur après une faute sur Clément Guignard (84′). En toute fin de match, l’arbitre accorde un penalty après une main dans la surface du Fief Gesté. Stevy Tignon ne tremble pas en prenant à contre pied le gardien adverse 3-2 (90′). En 30 minutes, les joueurs du PSB et son public (véritable 12ème homme ce dimanche) auront réussi à inverser la tendance d’un match bien mal engagé. Renversant !!!

Réaction de Gaétan FARDEAU, coach du PSB : « On ne peut être que satisfait au vu du scenario. L’enjeu a pris le pas sur le jeu et à ce petit jeu là, on a fait 2 erreurs que l’on a payé cash. J’ai aimé l’état d’esprit du groupe. La jeunesse et la maturité au service du collectif. Il nous reste encore beaucoup de chemin et ça sera tout aussi compliqué dès la semaine prochaine chez un autre concurrent direct. Bravo à tout le groupe séniors !! »

Laisser un commentaire