Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Eglantine de Trélazé

L’AS Puy St Bonnet sort de la Coupe de France avec les honneurs !!
En recevant l’Eglantine de Trélazé pensionnaire de R3 pour le 1er tour de la Coupe de France, les diables rouges ne partaient pas favoris. Ils n’auront pas démérité bien au contraire dans un match ou ils auront eu plus d’occasions que l’adversaire, insuffisant malheureusement pour atteindre le 2ème tour.

A l’image de son équipe, Benjamin Fardeau aura tout donné pendant ce match

Le début de match est à l’avantage du PSB. Les hommes de Gaétan Fardeau font bien circuler le ballon et se créent de nombreuses occasions avec notamment plusieurs frappes de Nicolas Soulard dont un coup franc qui termine sa course sur le montant du gardien de Trélazé (13′). Après ces 20 bonnes premières minutes coté PSB, Trélazé reprend quelque peu le contrôle du match et allait surprendre par deux fois la défense locale en étant extrêmement réaliste 0-1 (28′) puis 0-2 (36′). Loin de se décourager, le PSB allait réduire le score juste avant la mi-temps. Un coup franc excentré tiré par Benjamin Fardeau est prolongé par Clément Guignard et Stevy Tignon à l’affut trompe le gardien adverse et redonne espoir à son équipe 1-2 (43′).
Mi-temps 1-2

Le match aura été disputé mais toujours joué dans un excellent état d’esprit

En seconde période, les hommes de Gaétan Fardeau allaient tout donner pour égaliser et en se prucurant comme en première mi-temps plusieurs occasions mais ni Tom Ackhavong sur coup franc (61′) ni le jeune Victor Tesson (68′) monté sur un coup de pied arrêté ne pourront égaliser. Quelques minutes plus tard, Benjamin Boissinot réalise un bon travail sur son coté droit avant d’adresser un centre repris magistralement par Ali Kanouté en retourné acrobatique mais le gardien repousse la tentative (76′). L’égalisation n’était pas loin !! Le PSB se découvre de plus en plus et Trélazé en profite mais Nicolas Morrati dans les buts veille (82′). Sur une dernière action en fin de match, Benjamin Fardeau lance Stevy Tignon dans la profondeur mais ce dernier tergiverse et est repris par le défenseur (95′). Malgré une belle prestation, le PSB sort de la Coupe de France par une équipe de Trélazé qui aura su être plus réaliste.

Ali Kanouté a été à deux doigts d’inscrire un but somptueux !!

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Il nous a manqué un tout petit rien… et je pense que toutes les personnes du club présentent au stade l’ont vu. Le stage a pesé dans les jambes mais il nous a permis de fixer les bases pour notre saison qui s’annonce passionnante. On est rebasculé en coupe des PDL. Il faut que ce match nous serve pour la réception de Pellouailles, grosse équipe de notre championnat. »

Laisser un commentaire