Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – Eglantine de Trélazé

L’As Puy St Bonnet s’impose sans trembler contre l’Eglantine de Trélazé !!

Le bilan était le suivant, 5ème sur 12 (5 victoires, 2 nuls et 4 défaites)​ avec à 5 points des premiers et 3 points du second qui se rencontraient lors de cette première journée de la phase retour. Le PSB recevait l’équipe de l’Eglantine Trélazé qui avait posé bien des problèmes aux coéquipiers de Thomas Baurain lors du match aller qui s’était soldé sur un match un nul.
​Dès le début de match, on sent que les locaux vont s’appliquer à faire circuler le ballon rapidement et quelques phases de jeu permettent de trouver des joueurs lancés, Jassim Mansour, Clément Guilloteau, Jules Lecomte ou encore Valentin Guilloteau se manqueront dans l’avant dernier geste pour pouvoir concrétiser les actions. L’ouverture arrivera sur un corner de Benjamin Fardeau mal repoussé, Jules Lecomte est à la reception et c’est d’un puissant plat du pied qu’il trouve le chemin des filets 1-0 (15′). Les rouges et noirs vont continuer, ​insister et ​sur un renversement de jeu, Thomas Baurain trouve Jassim Mansour qui se retrouve en 1 contre 1, il élimine le gardien d’une feinte de corp puis marque dans le but vide 2-0 (25′). L’Eglantine va alors avoir quelques phases de possession mais le bloc fait face et sur un coup franc excentré de Benjamin Fardeau suite à une faute sur jules Lecomte, ce dernier va se retrouver encore à la réception du ballon pour marquer en force au ras du poteau 36 (30′). Les locaux vont alors reculer et les visiteurs vont finir bien plus fort en accaparant le ballon. Toutefois, le score restera vierge.
Mi-temps 3-0
​La deuxième mi-temps repartira un peu mieux pour les protégés du président Tignon, mais la encore l’Eglantine arrivera à poser quelques problèmes. En toute fin de match, Valentin Guilloteau auteur d’un match plein sert son frère qui marque en piquant le ballon par-dessus le gardien. Le PSB prend 3 points sans encaisser de but, à noter la présence de Louis Tignon dans les buts qui a pallié l’absence de dernière minute de Nicolas Moratti malade. Les matchs du mois de février sont déjà terminés, rdv le 1er mars pour un match à Maulévrier.
​Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On manque de courage, j’entends par courage la présence aux entrainements la semaine​ !!! Oui il pleut, oui il y a le stabilisé et oui nos infrastructures ne nous permettent pas de s’entrainer comme on le souhaiterait mais j’attends quand même plus dans la prise en charge individuelle. Bref, je vais me répéter mais le mois de mars va être hyper important pour avoir l’opportunité de vivre une fin de saison passionnante. Je crois en ce groupe et je pense que je suis en droit d’en attendre autant​. »

Laisser un commentaire