Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – EA Baugeois

Cruelle élimination de l’As Puy St Bonnet en Coupe de France !!

Pour le 3ème tour de Coupe de France, l’AS Puy St Bonnet recevait l’EA Baugeois. Les rouges et noirs étaient prévenus ils allaient défier un adversaire en pleine confiance.

La début de match est équilibré avec quelques actions dangereuses de Baugé dans le dos de la défense rouges noirs mais aussi une tête d’Antoine GUIGNARD sur corner ou une percée de Jassim MANSOUR côté gauche pour le PSB. Les diables rouges vont ensuite intensifier la pression avec des récupérations plus haute, notamment à la 30’ où Moussa GUEYE chipe un ballon dans les pieds du défenseur adverse mais bute sur le gardien, le ballon qui revient dans les pieds de Clément GUILLOTEAU qui lui butera sur un défenseur bien revenu sur sa ligne. Le fait de jeu de cette 1ère mi-temps interviendra à la 45’ où sur une accélération de Clément GUIGNARD, le numéro 4 adverse va le stopper par un tacle appuyé. Carton rouge, et sorti du numéro 10 du PSB.

Mi-temps 0-0.

La seconde mi-temps sera à sens unique où les rouges et noirs vont monopoliser le ballon, en se créant quelques occasions mais pas assez pour inquiéter le gardien adverse. Les visiteurs seront eux à l’affut de ballons de contre, mais n’auront pas non plus inquiété Baptiste BARRÉ.

Fin du temps règlementaire , 0-0. C’est donc aux tirs au but que les équipes devront se départager, et c’est l’EA Baugeois qui va remporter la séance 3-1.

Réaction de Thomas Laouenan, coach du PSB : « Cruel pour les garçons parce qu’ils ont mis l’énergie, le courage et la réflexion pour remporter ce match. Le match a basculé sur un exercice technique et non sur une loterie. Sur le match, la sortie de Clément nous a déséquilibré et nous n’avons pas trouvé les solutions avec le ballon en seconde mi-temps pour trouver le bon chemin . C’est souvent le plus difficile mais c’est l’essence même du football. Merci aux supporters présents, et bravo à l’équipe 3 pour leur victoire. »

Laisser un commentaire