Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS PUY ST BONNET B – VALANJOU B

6ème victoire de suite en championnat pour l’AS PUY ST BONNET B !!

L’équipe réserve recevait Valanjou B pour cette nouvelle journée de championnat. Victorieux des 5 derniers matchs en championnat, les diables rouges passaient un vrai test face à une équipe de Valanjou B toujours invaincue en championnat.

Le début de match est très bon de la part des joueurs du PSB qui se créent de nombreuses occasions. Colin Lucas, lancé en profondeur se retrouve face au gardien, mais son tir trop croisé passe à coté de la cage (7′). Dans la continuité, Colin Lucas voit sa reprise de demi volée passer de nouveau à coté du but (12′). Après un débordement coté droit de Thomas Frilbault, ce dernier centre pour Colin Lucas, côté opposé, qui marque. Ce but sera refusé pour une position de hors jeu (23′). C’est ensuite au tour de Giovanni Carneiro de se retrouver seul face au gardien, mais sa tentative de lob est captée par le portier adverse (30′). Après cela, plus rien, jusqu’à la fin de la 1ere période et la seule occasion de Valanjou sera la bonne. Lancé en profondeur, l’avant-centre prend de vitesse notre défense et d’un plat du pied côté droit vient battre Pierre Triaud 0-1 (42′)

0-1 à la pause

Les joueurs du PSB montre un tout autre visage en seconde période et étouffe l’équipe de Valanjou, provoquant même un pénalty, non transformé. Sur un bon mouvement collectif, Eshkol Doubahi, d’un tir croisé, remet les deux équipes à égalité 1-1. Galvanisés par cette égalisation, les joueurs du PSB vont se procurer de nombreuses occasions, et sur une passe en profondeur de Thomas Gueroult, Elvin Thibault vient dribbler le gardien adverse et marque le deuxième but des diables rouges 2-1 (75′). La fin du match sera a sens unique et l’équipe réserve s’impose pour la 6ème fois de suite en championnat.

Retrouvez prochainement les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet

Réaction de Benjamin Garnier, coach du PSB : «Nous sommes tombé face à une équipe de Valanjou très solide et invaincue avant sa venue au Puy. Grâce à un très gros mental, les joueurs ont su se reprendre et aller chercher cette précieuse victoire.Nous aurions pu nous mettre à l’abri dès le début du match, ce qui nous aurait éviter de courir après le score et nous faire douter. Félicitations au joueurs pour cette victoire.»

Laisser un commentaire