Résumé Andard Brain – As Puy St Bonnet
Pour la seconde journée de championnat D1, les rouges et noirs se déplaçaient à Andard Brain, adversaire victorieux lors de la 1ère journée.
Les locaux vont s’emparer du ballon dès les premières minutes et c’est à la 15’ qu’ils vont transpercer la défense du PSB mais Mathieu BAUDRY d’une petite claquette envoi le ballon en corner. Le PSB répondra par une frappe de Clément GUILLOTEAU mais trop enlevé. A la 25’ un défenseur d’Andard Brain sortira sur civière après être mal retombé. Puis les 2 équipes toucheront la barre, mais le score restera vierge jusqu’à la pause.
Mi-temps 0-0.
La seconde période repart sur le même rythme, avec 2 équipes prudentes. A la 60’, frayeur dans la défense du PSB quand l’attaquant adverse en face à face avec Mathieu glisse le ballon dans le but, mais Antoine GUIGNARD sauve les siens d’une belle intervention. Puis à la 73’, sur un coup franc excentré c’est Andard Brain qui ouvre le score (73’). Le PSB va ensuite se créer plusieurs occasions avec Nawfel KORICHI qui trouve la barre transversale, Valentin GUILLOTEAU qui ne remporte pas son face à face, ou encore Louis TIGNON qui voit sa frappe contrée par un défenseur. Jusque dans les dernières minutes, les rouges et noirs vont espérer revenir mais il n’en n’est rien, défaite 1 à 0 pour le PSB.
Réaction de Thomas LAOUENAN, coach du PSB : « Les garçons ont fait le match collectivement que l’on souhaitait faire, mais trop peu de joueurs ont surperformer pour faire basculer la rencontre en notre faveur. On va chercher à améliorer cet aspect dans les prochaines semaines. »