Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé SC Beaucouzé B – As Puy St Bonnet

La réserve du SC Beaucouzé trop forte pour le PSB !!

Pour le dernier match de l’année 2019, notre équipe première allait défier sur ses terres le leader le SC Beaucouzé sur son terrain synthétique. Le Coach avait prévenu que l’adversité allait être d’un niveau largement supérieur à la D1 et se fut le cas. On notera les nombreux supporters du PSB qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement.
Dès le début de match, Beaucouzé va poser des problèmes en venant mettre la pression sur toutes les situations de relance. Face à une telle pression, il est difficile de sortir le ballon mais les phases de transitions sont plutôt bien gérées. Les coéquipiers du capitaine Antoine Guignard ont vite pris conscience que ce dimanche, il faudrait être dévoué à la cause. Malgré tout, sur une des rares sorties de balle, Owen Fahardine lance Jassim Mansour dans le couloir qui sert Stevy Tignon au centre seul face au but mais qui contrairement à la semaine passée est trop court pour conclure. Les blancs et rouges maitriseront leur sujet mais pas d’occasions franches et concrètes à noter sur cette première mi-temps.
Mi-temps 0-0
Les locaux repartent tambour battant Nicolas Moratti est à la parade mais à la 52ème minute, sur un enchainement proche des 18 mètres, l’avant centre attaque l’espace et pousse son action pour un centre en retrait pour un joueur qui fera mouche 1-0 (52′). Le match s’anime alors, les diables rouges n’ont plus rien a perdre mais n’arrivent pas à se rapprocher du but adverse, un joueur local prend un carton blanc et c’est dans ce temps en infériorité que Benjamin Fardeau va adresser un coup Franc direct excentré qui finira sa course dans les filets 1-2 (75′). On croit alors que le plus dur est fait  mais les adversaires du jour vont reprendre l’avantage suite à une frappe lointaine qui sera relâchée 2-1 (78′). Les leaders du groupe vont retenir la leçon et maitriser la fin de match. Score final 2-1.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a essayé de faire ce qu’on fait habituellement mais l’opposition était bien trop forte pour prétendre à pouvoir sortir plus de ballon pour créer du danger. Parfois, on est déçu du résultat mais là ce n’est clairement pas le cas. Comme mes joueurs, nous aimerions jouer chaque week-end contre des équipes avec de tels arguments mais cela se mérite. La prise de conscience était présente dans le vestiaire, j’espère qu’elle ne va pas s’évaporer pendant la trêve… 2019 ne nous a pas épargné, je suis content que cette année se termine, servons nous de nos erreurs et si nous arrivons à retenir la leçon alors on pourra atteindre notre objectif. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

Laisser un commentaire