Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Interview Nicolas Maudet, Car Fraigneau, Benjamin Garnier

Après 3 ans à la tête de l’équipe réserve, les inséparables Nicolas Maudet, Carl Fraigneau et Benjamin Garnier ont mis un terme à leur mission sur une montée. Retrouvez leur interview qui vous permettra de mieux les connaitre. Merci à tous les trois pour votre investissement et votre bonne humeur !!!

Le staff de l’équipe réserve : Carl Fraigneau, Nicolas Maudet et Benjamin Garnier

Interview Nicolas Maudet

Pour ceux qui ne te connaissent pas (s’il en reste encore), peux-tu te présenter (perso, pro, sportif) ?

Nicolas Maudet, 46 ans, marié, 2 enfants. Je suis conducteur de ligne chez AR Carton. 40 ans de licence au PSB et 30 ans en tant que coach. J’ai joué à tous les postes sur le terrain.

Quels sont tes meilleurs souvenirs et les personnes qui t’ont marquées dans ta carrière de footballeur ?

Les meilleurs souvenirs : les 3 finales départementales avec les U11 : 10ème en 2011, champion en 2012 et 7ème en 2013. Le tournoi du PSB avec une super ambiance. En séniors, la montée de la 3 en P2, la montée de la 1ère en PH, les finales de Challenge de l’Anjou et en coupe des réserves. Les années loisirs avec une dizaine de championnat gagnée et la finale loisirs de Vendée gagnée avec une super bande de copains. Et pour finir, cette année avec 2 montées.

Les personnes qui m’ont marquées : je veux juste remercier les personnes que j’ai pu côtoyé au PSB et je peux vous dire qu’en 40 ans de licences, il y a eu du passage et de bonnes parties de rigolades. Merci également à tous les parents qui nous ont accompagnés tous les samedis avec là aussi de bonnes fins de soirée, ils se reconnaitront…

Quel bilan tires-tu de ces 3 ans et plus particulièrement de cette dernière saison ?

Que du bonheur de travailler avec Ben et Carl pour arriver au bout de 3 ans sur une montée. Merci aux joueurs de nous avoir donné autant de stress que de joie. Ca en valait la peine. Le bilan : super année et encore merci à tous pour les 40 ans passés au club.

Interview Carl Fraigneau

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter (perso, pro, sportif) ?

Carl Fraigneau, marié, 1 fille. Electricien. Natif des Deux-Sèvres. Arrivé dans la région y a une quinzaine d’année.

Quels sont tes meilleurs souvenirs et les personnes qui t’ont marquées dans ta carrière de footballeur ?

J’ai passé de 7 à 18 ans aux Chamois Niortais. Mes meilleurs souvenirs entre 9 et 10 ans, on a gagné 2 fois en départemental et ensuite on est monté en régional. Vers mes 14-15 ans, on avait 6 joueurs de la même équipe du club au collège donc le prof de sport a créé son équipe, on a fini en final de l’académie régionale. A 17 ans, j’ai arrêté le foot en national. L’équipe Chamois est montée en 3ème division, 2ème puis 1ère division avec l’entraineur Patrice PARISON. J’ai vu la création du centre de formation de Niort. J’ai eu énormément de bon moment avec l’équipe loisir du PSB, avec les coachs Dominique Hurteau et Jean-Yves Papin. 2 fois en ½ finale en coupe de loisirs qui sont restés de bons amis.

Quel bilan tires-tu de ces 3 ans et plus particulièrement de cette dernière saison ?

Le bilan de ces 3 ans avec Nico et Ben : on a passé des moments inoubliables ensemble et on a atteint notre but fixé. Je remercie le travail accompli par Gaëtan Fardeau. J’aime la mentalité des joueurs et l’entraide qui peut y avoir et c’est ce qui m’a fait rester dans la région. Les joueurs sont à l’écoute avec un bon état d’esprit et une bonne ambiance. Les dimanches de match vont me manquer. Je tiens vraiment à remercier le club d’avoir fait 1 minute de silence en hommage à ma mère. Merci à tous.

Interview Benjamin Garnier

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter (perso, pro, sportif) ?

Benjamin Garnier. J’ai 39 ans et 3 garçons. Cadre commercial chez Anjou Motors, responsable des ventes sociétés. Arrivé par hasard au Puy Saint Bonnet suite à une mobilité professionnelle m’ayant amené chez Citroën Cholet.

Quels sont tes meilleurs souvenirs et les personnes qui t’ont marquées dans ta carrière de footballeur ?

J’ai deux parcours dans le foot. Un parcours de footballeur et un parcours d’arbitre. Dans mon parcours de footballeur, de nombreuses personnes m’ont marquées. J’ai eu la chance d’intégrer de nombreux clubs. Tous ces clubs ont ce que j’aime le plus dans le football, à savoir la simplicité et l’entraide pour une passion commune. J’aurais deux moments forts : le 1er, date de 1997 avec une finale gagnée avec mes compères du club de Vineuil sports, 1ère grande émotion de footballeur. Le second, le jour où j’ai joué mon premier match avec mon petit frère et mon père en tant qu’entraineur à Longué Jumelle, en 2001. Dans mon parcours d’arbitre, j’ai eu aussi de grandes émotions, notamment la nomination en tant qu’arbitre de ligue, puis le passage en AAL1 (pour les connaisseurs). De nombreux matchs en tant qu’arbitre assistant en CFA. Pour les personnes m’ayant marqué, il y en a beaucoup, ainsi que de belles rencontres. Je ne peux pas tous les énumérer car il y en a beaucoup, et je risque d’en oublier.

Quel bilan tires-tu de ces 3 ans et plus particulièrement de cette dernière saison ?

Pour ma part, je suis arrivé au club il y a maintenant 4 saisons. Là aussi, j’ai rencontré des personnes avec des valeurs humaines. Pour résumé, je pense que les efforts payent, et l’investissement de mes deux compères, ainsi que la bonne humeur mise tous les week-ends, avec les joueurs y est pour beaucoup sur notre montée de cette année. Cette dernière saison était un peu spéciale car nous savions, dès le début que nous arrêterions à la fin de l’année. Nous avons donc profité des moments à 200%, et je pense que tous les joueurs ayant fait partie de cette accession l’ ont ressenti. Je tiens à remercier toutes les belles personnes rencontrées au club du Puy, et tout particulièrement notre président, qui je pense, est l’un des acteurs principaux à ce qu’est le club du Puy Saint Bonnet aujourd’hui. Je tire ma révérence, non sans une petite larme, à l’idée que les dimanches se passeront sans Carl et Nicolas, qui sont devenus, au fil de tous ces matchs, bien plus que des compères du dimanche, mais bien des amis. Je souhaite bon vent au club du Puy Saint Bonnet. Au plaisir de se retrouver, autour d’un terrain du Maine et Loire, mais cette fois ci en spectateur.

Laisser un commentaire