Articles

Découvrez l'actualité de notre club

En tête à tête avec Thierry Pineau

Retour de notre rubrique « En tête à tête avec… »

L’objectif de cette rubrique est de vous faire découvrir régulièrement des personnes du club : joueurs, bénévoles, supporters…

Dans cet épisode, venez découvrir Thierry Pineau au club depuis de très nombreuses années. 

Thierry PINEAU

Nom : Pineau

Prénom : Thierry

Age : 36 ans

Profession : Technicien metteur au  point

Nombre d’année au club : 28 ans

Rôle dans le club : Membre du bureau (Groupement), dirigeant U17 et joueur senior.

Comment vis-tu ton rôle d’éducateur ? Et plus particulièrement celui avec le Groupement ? Cette année est plus difficile car les victoires ne sont pas au rendez-vous mais malgré cela je prends du plaisir à faire les entraînements le lundi et à être avec les joueurs le samedi pour le match. Avec le groupement, j’ai appris à connaitre des éducateurs qui  m’ont beaucoup apporté en matière de foot que ce soit Arnaud mais c’est avec Aurélien depuis 2 ans que je m’investi plus dans les entraînements et du coup que j’apprends plus de choses. Le Groupement me permet aussi de voir une autre philosophie de club et d’apprendre à connaitre du monde en dehors du Puy (parents, dirigeants…). Cela me permet d’être un lien entre les 2 clubs. Et bien sûr cela me permet de connaitre des joueurs que je n’aurais pas connu comme Hugo Brossard ou Gaël par exemple (de très bons joueurs). J’en profite pour passer un message : si l’année prochaine des personnes sont intéressées pour faire parti du groupement, venez m’en parler.

Ton poste : Défenseur

Comment définirais-tu le club du PSB ? Un club familial où toutes les générations se mélangent bien que se soit sur le terrain ou en dehors. Un club qui veut grandir.

Equipe U17

Ton meilleur et pire souvenir sur un terrain de foot ? Mon pire souvenir est en tant que coach c’est la demi-finale du challenge U15 perdu alors que cette année on avait l’équipe pour emporter ce challenge (toujours pas remis de cette défaite). Mon meilleur souvenir, j’en ai plein (toujours en tant que coach) avec la génération Colin, Théo, Val, Anto et tous les autres, entre la victoire en finale départementale poussin, les finales gagnées en tournoi mais mon plus beau souvenir, ça va en surprendre quelques un c’est le ¼ de final du challenge U15 contre Andrezé Jub Jallais (plus grosse équipe du challenge) où l’on gagne 3 à 1 chez eux.

L’entraîneur qui t’a le plus marqué ? Je dirais Aimé Jacquet car malgré toutes les critiques qu’il a eu, il a conservé sa philosophie de jeu et ses choix.

Le joueur qui t’a le plus marqué ? Zidane bien sûr car c’est le héros de notre génération.

Quel est ou était ton modèle ? Mario Yepes car je suis un peu comme lui, vous comprendrez ce que je veux dire.

Un match référence ? Le Nantes – PSG de 1995 avec la victoire 3 à 0 des nantais avec ce but légendaire qui restera gravé à vie dans les souvenirs, à l’époque c’était le tarif maison à la Beaujoire.

Passions en dehors du foot ? Tous les sports en générales basket, hand, cyclisme, rugby… Bien sur faire la fête.

Thierry PineauLe plus technique au club ? Je pense que Théo est l’un des plus à l’aise ballon au pied.

Le moins technique au club ? Pas évident comme question mais j’ai le souvenir de la magnifique glissade de Yaya dans les buts.

Le plus mauvais perdant ? Si j’étais franc je dirais que je suis pas mal car je déteste perdre.

Le plus fêtard ? Ça dépend des jours du week-end pour le samedi Jimmy est pour moi le number one mais pour le dimanche Antoine Marquis n’a aucun adversaire à sa hauteur.

Merci Thierry pour cet entretien.

 

Laisser un commentaire