Articles

Découvrez l'actualité de notre club

En tête à tête avec Roger Brosset et Jean-Yves Papin

Retour de notre rubrique « En tête à tête avec… »

L’objectif de cette rubrique est de vous faire découvrir régulièrement des personnes du club : joueurs, bénévoles, supporters…

Dans cet épisode, venez découvrir Roger Brosset et Jean Yves Papin au club depuis de très nombreuses années. Roger et Jean-Yves faisaient partis du staff lors du stage Foot Aéré il y a 15 jours et ont grandement contribué à la réussite de ce stage.

Interview de Jean-Yves Papin

Jean-Yves, merci de te présenter rapidement ?

J’ai 63 ans, je suis retraité. Je travaillais auparavant chez Newtec à St Laurent Sur Sèvre comme projeteur technico commercial.

Comment occupes-tu ton temps libre?

Jardinage, bricolage dans la famille et l’école de foot le mercredi après-midi.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai fait du foot pendant 49 ans (de 11 ans à 60 ans). J’ai commencé à Roussay puis à La Tessoualle pendant 3 ans, avant d’entrainer pendant une saison la Séguinière. Je suis arrivé au Puy St Bonnet lors de la saison 1984-1985 où j’ai terminé ma carrière de joueur.

Quels sont tes meilleurs souvenirs footballistiques ?

Les 2 montées successives avec Roussay. Lors de mon passage à La Tessoualle, j’ai commencé avec l’équipe 4 avant d’intégrer au bout de 4 ou 5 matchs l’équipe réserve. Avec le Puy St Bonnet, la victoire en coupe des loisirs.

Quel est ton rôle aujourd’hui au club du PSB?

J’aide les éducateurs le mercredi après-midi avec l’école de foot.

Comment définirais-tu le club du PSB?

Très convivial. L’école de foot est très bien structurée ce qui permet d’avoir et de constater de très bons progrès de nos jeunes.

Comment as-tu vécu le stage foot aéré?

Avec beaucoup de plaisir personnel, du fait de l’organisation réalisé par les éducateurs. Du coté des joueurs, j’ai trouvé des garçons très sympas et à l’écoute, avec qui nous avons bien échangé. Un mercredi après-midi très plaisant avec la découverte de l’Autre Usine (Laser Game, Bowling, Karting).

 Interview de Roger Brosset :

Roger, merci de te présenter rapidement ?

J’ai 67 ans et je suis également retraité. J’étais par le passé, boulanger représentant de produit frais.

Comment occupes-tu ton temps libre?

Jardinage, je m’occupe de mes petits-enfants, l’école de foot le mercredi et la chasse.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai débuté le football à l’âge de 15 ans à La Tessoualle où j’ai été joueur, entraineur et bénévole. Nous avons gagné la coupe Abbé Portier. Nous nous sommes également inclinés en finale de la coupe Hattecourt. Je me suis occupé, à l’époque des pupilles de l’EAT où nous avons été champion du district du Maine et Loire gagné devant le SCO d’Angers.

Quels sont tes meilleurs souvenirs footballistiques ?

J’ai joué en DRH avec de bons entraineurs. J’ai pris autant de plaisir en tant que Président du PSB (1 septennat). La montée en PH pour la 1ère et la victoire en Challenge de l’Anjou la même année.

Quel est ton rôle aujourd’hui au club du PSB?

Je m’occupe du sponsoring. Les mercredis après-midi, je passe du bon temps avec la jeunesse de l’école de foot.

Comment définirais-tu le club du PSB?

Très convivial également. Il y a une entente cordiale dans toutes les équipes et surtout un club qui veut aller de l’avant.

Comment as-tu vécu le stage foot aéré?

Le stage a été très bien organisé, entouré de jeunes éducateurs avec à la barre Thomas Baurain qui sait se faire respecter. Il était temps d’organiser ce stage car les communes aux alentours avaient de l’avance sur nous à ce niveau.

Merci Jean-Yves et Roger pour cet entretien, pour votre contribution à la réussite du stage et pour tout ce que vous avez apporté et apporté encore au club du Puy St Bonnet.

 

 

 

Laisser un commentaire