Articles

Découvrez l'actualité de notre club

As Puy St Bonnet – St Hilaire Vihiers

Pour le 3ème tour de la coupe des Pays de la Loire, l’équipe fanion du PSB recevait St Hilaire Vihiers. Et ce match était marqué par le retour du football au stade du bois de la cure après plusieurs matchs délocalisés sur synthétique.

Le début de match est à l’avantage de Vihiers qui s’installe dans le camp adverse. Cela sera récompensé à la 10ème minutes avec l’ouverture du score. Sur un centre venu de la gauche, Victor TESSON marque malencontreusement dans son propre but. A partir de la 25ème minutes, les rouges et noirs vont sortir la tête de l’eau et reprendre la maîtrise. Il seront récompensés rapidement. Mathieu CAILLAUD, tout juste entré en jeu, est bien servi dans la profondeur par Clément GUILLOTEAU. Il obtiendra un pénalty à la suite d’une main du défenseur. Penalty transformé par Tom ACKHAVONG (35′).

Mi-temps 1-1.

La seconde période sera intensive mais sans vraie occasion de part et d’autre. Score à la fin du temps règlementaire 1-1.

Aux TAB, les rouges et noirs s’imposeront 4-2 avec 2 arrêts de Baptiste BARRE et des buts de Tom ACKHAVONG, Clément GUIGNARD, Amoudiata DOUMBOUYA et pour conclure Antoine GUIGNARD.

Réaction de Thomas LAOUENAN, coach du PSB : « Heureux pour les garçons et heureux qu’ont ce soient tous retrouvés au stade ce dimanche. On doit mieux faire sur nos temps de possession mais cette qualification doit nous donner de l’énergie pour la suite. »

Laisser un commentaire