Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Coupe de l’Anjou U19 : Résumé GJ Tess/Puy – Vaillante Angers

Les U19 du Groupement Jeunes La Tessoualle Le Puy St Bonnet sortent par la grande porte de la Coupe de l’Anjou !!

Les U19 avaient hérité d’un tirage compliqué pour les 8èmes de finale de la Coupe de l’Anjou en recevant la Vaillante d’Angers habituée à affronter des équipes comme le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux ou bien encore le SCO d’Angers dans son championnat de National chaque week-end. Les supporters étaient venus en nombre au stade du bois de la cure du Puy St Bonnet. Certains pessimistes ne donnaient pas cher des chances des joueurs de Groupement, d’autres plus optimistes s’attendaient à un match accroché. Ceux-là auront eu raison et ont pu assister à une partie très agréable surtout en première période. La Tess/Puy s’incline finalement 2-0 après avoir réalisé une superbe performance !!

Composition de l’équipe de la Tess/Puy : Eliott Guittet, Antonin Godet, Quentin Poupin, Hugo Planchot, Axel Bondu, Théo Courant, Valentin Guilloteau (cap.), Anatole Mérand, Benjamin Puaud, Hugo Brossard, Antonin Cottenceau. Entrées en jeu: Joshua Njock, Kevin Cortot, Félix Riotteau.

En première mi-temps, les joueurs de la Tess/Puy dominent et ont la possession du ballon et se créent pas moins de 3 occasions franches. La première sera l’œuvre d’Anatole Mérand qui rate malheureusement son face à face avec le gardien sur un bon ballon donné par Hugo Brossard puis c’est ce même Hugo qui déborde côté droit puis se retrouve dans la surface avant d’envoyer une frappe juste au-dessus du but. Enfin, sur un coup franc excentré, Hugo trouve la barre, le ballon revient en jeu et Antonin Godet surpris ne peut reprendre le ballon. La Vaillante elle se procurera également 2 belles occasions. C’est d’abord un face à face qui est stoppé par Eliott Guittet puis en toute fin de 1ère période sur un centre, le numéro 9 adverse pourtant seul rate le cadre de la tête.

Mi-temps 0-0

En deuxième mi-temps, la Vaillante reprend la possession du ballon. La Tess/Puy bien en place ne panique pas et résiste aux différents assauts. A 20 minutes du terme, les adversaires allaient trouver l’ouverture 0-1 (70′). On se dit alors que ça allait devenir compliqué mais c’était sans compter sur l’abnégation du groupement qui ne lâche rien. Malgré quelques occasions franches de la Vaillante, Hugo Brossard a l’occasion de marquer mais le gardien adverse repousse le ballon. Enfin, sur un dégagement raté du gardien de la Vaillante, Théo Courant récupère le ballon vient fixer le gardien mais tire au-dessus. Cruel !! Le 2ème but de la Vaillante en toute fin de match reste anecdotique 0-2 (90′). La Tess/Puy sort de la coupe de l’Anjou par la grande porte en ayant fait douter une équipe de la Vaillante d’Angers pourtant habituée au championnat de National.

Réaction d’Aurélien Sachot, responsable du Groupement : « Nous sommes partagés entre frustration et fierté. Frustration car on se dit qu’on avait la place pour passer. Fierté car c’est un réel bonheur de voir nos joueurs à un tel niveau. Nos adversaires ont été surpris. On doit d’ailleurs souligner l’excellent état d’esprit des 2 équipes. Les joueurs étaient très déçus mais ont à coeur, tous ensembles, à revivre ces bons moments en coupe des Pays de la Loire mais surtout envisagent déjà de conserver le challenge de l’Anjou remporté l’an dernier ».

Réaction de Thierry Pineau, éducateur du PSB : « Je tenais à féliciter les joueurs malgré la défaite car ils ont fait honneur à leur maillot en réalisant un très bon match. Ce genre de rencontre permette d’emmagasiner un maximum d’expérience et cela sera très bénéfique pour les prochaines échéances que ce soit en U9 ou en seniors. Encore une fois, il faut être FIER de ce qu’on a réalisé et l’aventure n’est pas terminée, elle ne fait que commencer… »

Retrouvez ci-dessous quelques photos du match :

Laisser un commentaire