Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le weekend des jeunes n°26

A la Une de ce nouveau « retour sur le week-end des jeunes », les U19 concèdent le nul face au dernier du classement, les U17 se qualifient pour les 1/4 de finale du challenge de l’Anjou alors que les U15 auront réalisé une belle performance mais cela n’aura pas été suffisant pour passer les 8èmes de finale. Coté école de foot, grosse performance des U13 face au SO Cholet B, les U11 réalisent une bonne dernière journée de challenge en étant invaincus et sans avoir encaissés de but. Enfin, les U8/U9 étaient en plateau à Somloire avec un coaching 100% féminin pour la journée « coaching au féminin ». 

U19

Les U19 concèdent le nul contre le GJ Coron Somloire Yzernay !!

Pour ce nouveau match de championnat, les U19 recevaient le groupement Coron Somloire Yzernay, dernier au classement avec 0 point au compteur. Pour la composition d’équipe, la Tess/Puy démarre en 4 3 3 avec un U17 titulaire dès le début du match.

En début de match, le groupement prend le match en main en ayant la possession du ballon et en se procurant quelques occasions sans être réellement dangereux. À la 30eme minute, c’est Antonin qui passe en revue la défense après une passe de Baptiste Baron et qui ouvre le score sur une frappe mal négociée par le gardien 1-0. Les adversaires auront plusieurs occasions d’égaliser avant la mi-temps sans jamais y parvenir. Score à la mi-temps 1-0.

Les adversaires rentrent en seconde période avec plus d’envie et égalisent à l’heure de jeu 1-1. Les joueurs de Tess/Puy auront tout au long de la seconde mi-temps de très bonnes situations mais ne seront pas assez appliqués sur la dernière passe et se feront même surprendre en encaissant un seconde but 1-2 (78’). Le groupement parviendra à revenir au score sur un joli but de Baptiste Baron suite à coup franc d’Antonin, son deuxième but en deux matchs. Score final 2-2.

U17

Les U17 en 1/4 de finale du Challenge de l’Anjou !

Pour le 8eme de finale du challenge de l’Anjou, les U17 de la Tess/Puy recevaient Martigné Thouarcé. La 1ere mi-temps est plutôt équilibrée avec peu d’occasions. Suite à une faute dans la surface de réparation, l’arbitre accord un pénalty au Groupement. Louis Tignon prend ses responsabilités et ouvre le score pour son équipe en le tirant parfaitement dans la lucarne gauche du gardien 1-0 (29’).

La seconde période ressemble à la 1ere avec un match plutôt fermé. Sur une magnifique inspiration, Clément Guilloteau se retourne, élimine 2 joueurs et enchaine avec une superbe frappe des 30m, le ballon termine sa course sous la barre transversale 2-0 (72’). Martigné Touarcé va pousser en fin de match et parviendra à réduire le score 2-1 (92’). La Tess/Puy rester solide et se qualifie pour les 1/4 de finale du challenge de l’Anjou.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Un match pauvre dans tous les domaines. On se qualifie et c’est tant mieux. Le point positif est que même en faisant une performance très moyenne, nous arrivons à remporter ce match. Attention, il va falloir faire beaucoup plus les prochaines semaines car nous arrivons dans le sprint final aussi bien en championnat qu’en Challenge. Félicitations aux joueurs pour la qualification et merci à tous les supporters venus nombreux. Nous aurons besoin de leur soutien pour finir cette saison de la meilleure des manières. »

U15 A

Belle prestation des U15 A malgré l’élimination en Challenge de l’Anjou !!

Pour le 8ème de finale du challenge de l’Anjou, les U15 affrontaient Doué Le Puy Vauldenay, une équipe qui évolue en division supérieure et qui était en plus premier de son groupe avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le début de match est assez équilibré dans l’ensemble avec une bonne maîtrise du ballon et surtout une bonne occupation du terrain qui oblige nos adversaires à jouer long. Après une première grosse occasion de notre part repoussée par l’excellent gardien adverse, la Tess/Puy ouvre le score par Mouss qui récupère le ballon suite à une erreur de défense et pousse la balle au fonds des filets 1-0. Malheureusement, le groupement n’arrive pas à garder cet avantage puisque presque dans la foulée, les adversaires égalisent suite à une erreur de placement qui permet au n°9 de tromper Coco suite à face à face 1-1. La suite de la mi-temps sera plus tôt équilibrée et le score n’évoluera pas.

La deuxième mi-temps repart sous les mêmes auspices. Bon placement des joueurs du groupement, bonne récupération sans vraiment se créer d’occasions. Les vingt dernières minutes seront plus du côté de Doué Puy Vauldenay qui pousse sans également vraiment se créer d’occasions. Mais suite à un corner et un cafouillage dans les 18 mètres, le ballon ressort et passe au milieu de plusieurs joueurs et fini sa course au fond des filets 1-2. Les joueurs de la Tess/Puy tentent en vain d’égaliser et d’obtenir la séance des tirs au but malgré une dernière occasion de Mouss en face à face avec le gardien qui sort encore un super arrêt.

Réaction de Fred Caillaud, éducateur du PSB : « Je voudrais malgré la défaite féliciter les joueurs qui ont vraiment fait un superbe match avec beaucoup d’envie, de détermination et ont failli réaliser l’exploit. Maintenant, place au championnat ou il reste 4 matchs à jouer pour essayer de terminer 1er du groupe. »

Retrouvez ci-dessous quelques photos du matchs :

 

U15 B

Les U15 B ne disputaient pas de compétition ce week-end.

U13

Pour le compte de la 10ème journée, nos U13 affrontaient le SO Cholet B sur le terrain de la Treille. Durant le 1er quart temps, ce sont nos adversaires qui naturellement vont prendre le contrôle du ballon. Mais nos rouges et noirs se déplacent bien et limitent les actions adverses. Sur plusieurs interceptions, les coéquipiers de Killian Lusson vont même se créer des situations, sans réussite. Le 2ème quart temps redémarre très bien pour le PSB, puisque Arthur Poiron transforme un pénalty 1-0 (16′). Puis les choletais vont reprendre le contrôle du ballon, mais nos U13 courent, courent et courent pour bien protéger leur but, et Jules Tignon intervient avec de très belles parades quand il le faut.

Mi-temps 1-0

Les 3 et 4èmes quart temps seront similaires avec plusieurs situations en faveur de nos U13 et surtout une domination choletaise qui sont à la limite de marquer mais nous résistons. Même mieux, sur une récupération de Pierre Poiron, Paul Rossignol donne un magnifique ballon à Arthur Poiron qui d’une demi-volée ajuste le gardien 2-0 (42′). Cholet réduira le score à la 59′, mais ce sont bien nos rouges et noirs qui sont récompensés de leurs efforts et l’emportent 2-1.

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Après une semaine très compliquée dans l’attitude, la réaction sur cet aspect est positive. Avec l’ajout des efforts, d’un état d’esprit collectif, et bien d’autres ingrédients encore cela donne une belle victoire. Il faut poursuivre ainsi notre progression collective, pour passer de belles journées tournoi de fin de saison. »

 U11

Pour la dernière journée du challenge U11, le PSB recevait 8 équipes. Le premier match contre Villedieu fut compliqué avec une équipe adverse plus technique et rapide mais les jeunes diables rouges réussissent à gérer le match défensivement sans jamais être dangereux offensivement. Score final 0-0.

Pour le deuxième match, les U11 affrontaient le Val de Moine, un match stérile offensivement des deux côtés. Score final 0-0.

Pour le troisième match face à La Boutouchère, les rouges et noirs réalisent un match sérieux avec une bonne maitrise du ballon qui se traduit par une victoire 3-0.

Le dernier match contre Tillières se soldera par une nouvelle victoire 2-0.

Réaction de Pierre Triaud, éducateur du PSB : « Pour la dernière journée du challenge, nous avons su être costaud défensivement avec 0 but encaissé. Il faut continuer ainsi. »

U8/U9

Les U8 U9 étaient en plateau à Somloire et ont disputé 5 matchs pour 3 défaites et 2 nuls. C’était la journée « coaching au féminin », merci à Adeline Belleguic et Daphné Brégeon d’avoir coaché les enfants durant cet après-midi.

U6/U7

 Les U6 U7 ne disputaient pas de compétition ce week-end.

Laisser un commentaire