Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le weekend des jeunes n°19

Nouvel épisode du « retour sur le week-end des jeunes ». Les U19 étaient exempts, les U17 ramènent un bon match nul de leur déplacement à ChristopheSéguinière, les U15 A s’imposent sans briller alors que les U15 B s’inclinent lourdement. Les U13 jouaient en coupe et ramènent 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, les U11 se sont retrouvés à l’Autre Usine suite à leur plateau annulé alors que les U8/U9 étaient en plateau à Somloire.

U19

Les U19 étaient exempts.

U17

Bon match nul des U17 à l’extérieur !!

Pour la 7ème journée de championnat, les U17 de Thomas Baurain se déplaçaient à St Christophe du Bois pour affronter ChristopheSéguinière. ChristopheSeguinière commence bien le match avec un gros pressing et une bonne maîtrise collective mais sans être réellement dangereux. La TessPuy joue en attaque rapide mais a du mal à se créer de réelles occasions. A la 36ème minutes, sur un corner mal dégagé par la défense, un joueur de ChristopheSéguinière récupère le ballon à l’entrée de la surface et l’envoie dans le petit filet gauche de Jephte Bobeche 1-0. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score logique de 1-0 pour ChristopheSéguinière.

La TessPuy attaque fort la 2ème mi-temps avec 2 face à face de Mark Lecointe qui n’arrive pas à trouver le chemin des filets (48′, 51′). La TessPuy va être récompensée de son bon début de 2ème mi-temps et sur un coup franc excentré de Clément Guilloteau, Lucas Biju viens couper la trajectoire du ballon et l’envoie en 2 temps dans le but 1-1 (62′). ChristopheSéguinière va reprendre la maîtrise du ballon mais sur une contre attaque, Théodore Veron lance en profondeur Dorian Lheriau qui élimine le gardien et pousse le ballon au fond des filets 1-2 (71′). ChristopheSéguinière va pousser mais la TessPuy est dangereuse sur attaque rapide. ChristopheSéguinière revient à 2-2 sur un pénalty (77′). Les locaux vont pousser mais la TessPuy va être solide et maintenir ce score de 2 à 2.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Je suis satisfait de ce qu’ont montré les joueurs, un état d’esprit irréprochable, une équipe qui avait ENVIE de gagner et faire un bon match ENSEMBLE. Cependant, il va falloir travailler encore défensivement même si ça progresse, et offensivement être plus lucide quand les occasions se présentent. Félicitations à tous les joueurs pour ce match et merci aux supporters venus en nombre. Un match en coupe important nous attend samedi à la Tessoualle contre le GJ Coron SomloireYzernay. Venez nombreux encourager notre équipe pour créer l’exploit !! « 

U15 A

Les U15 A s’imposent sans briller !!

Les U15 A recevaient ChristopheSéguinière sur le stabilisé du Puy St Bonnet pour cette nouvelle journée de championnat. La 1ère période est confuse avec de nombreuses pertes de balles et de ballons donnés aux adversaires. Les seuls éclairs viendront des 2 buts. Le 1er, sur un centre de Tom Charrier repris de la tête par Mouss et le 2ème par ce même Mouss qui double la mise sur un lob astucieux.

La 2ème mi-temps sera tout aussi compliquée et la TessPuy subira les assauts adverses sans encaisser de but. Score final, victoire 2-0.

Réaction de Frédéric Caillaud, éducateur du PSB : « On ne retiendra de ce match que la victoire et le fait de ne pas avoir encaissé de but. Nous sommes toujours aussi irrégulier dans nos performances, le match a été très pauvre à tous les niveaux. Rendez-vous la semaine prochaine pour un match de challenge de l’Anjou contre St Melaine sur Aubance avec j’espère la qualification.»

U15 B

Le match des U15 B affrontaient le May BeLeger B. Malgré une bonne entame de match en étant solide défensivement et en se créant quelques occasions, la TessPuy se retrouve rapidement menée 3-0 au bout de 25 minutes suite à des erreurs défensives. La fin de 1ère mi-temps est compliquée et les adversaires inscrivent 2 nouveaux buts. 5-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps fut bien meilleure avec un esprit plus combatif. Le score est lourd mais la victoire du May BeLeger est méritée.

U13

Les U13 participaient à la 3ème journée du festival U13 sur le terrain de St Pierre Montrevault.  

Le 1er match contre Angers Vaillante se solde avec une défaite 4-1 et une réduction du score signée d’Arthur Poiron. Malgré les efforts, on a pu constater la différence avec une équipe du niveau élite. Le second match se soldera par une victoire 2-0 face à l’équipe locale de St Pierre Montrevault. Un 1er but sur un corner direct de Paul Rossignol puis un second de Killian Lusson qui vient conclure une belle action collective au terme d’un match globalement maitrisé collectivement.

Le dernier match se soldera par un 0-0 contre le SO Cholet 3. Match dominé, avec de très bonnes intentions collectives. Il n’aura manqué parfois pas grand chose pour que le ballon passe la ligne adverse. A noter que le match aurait pu tourner en notre défaveur sans l’arrêt sur pénalty de Jules Tignon.

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Les enfants ont été volontaires ce matin et la progression avec le ballon est marquante. Ils savent sur quoi ils ont à faire attention. »

 U11

Ce week-end le plateau de criterium U11 a une nouvelle fois été annulé à cause du mauvais état des terrains. Ça a été l’occasion pour les éducateurs d’organiser une petite session foot à l’Autre Usine.
Deux équipes ont été composées avec des joueurs, des encadrants ainsi que deux parents présents (Cyril Pithon et Benjamin Fardeau). Ce qui nous a donné une jolie rencontre et nous a permis de nous amuser et aussi de faire participer au jeu les accompagnateurs du week-end. Un après-midi sous le signe du plaisir bien au chaud dans les installations de l’Autre Usine.

Retrouvez quelques photos de l’après-midi :

U8/U9

Les U8 U9 étaient en plateau à Somloire. Ils ont disputé 5 matchs et ramènent 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.

Réaction de Colin Lucas, éducateur du PSB : « Les enfants étaient pressés de reprendre les plateaux après 2 mois sans jouer. Nous avons rencontré de nouvelles équipes sûrement plus de notre niveau, ce qui va permettre d’encore plus progresser.  Il y a encore du travail sur les relances. C’est tout de même encourageant pour la suite. « 

U6/U7

Les U6/U7 ne disputaient pas de match.

 

Laisser un commentaire