Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°17

A la Une de ce 17ème numéro du week-end des séniors, l’équipe 1ère ramène une belle victoire de son déplacement à Landemont Laurentais, l’équipe réserve arrache un match nul en fin de match contre Toutlemonde Maulévrier alors que l’équipe 3 s’incline contre Chalonnes Chaudefonds.
Équipe 1
Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ère en cliquant ici.
Équipe 2
L’équipe réserve arrache un nul en fin de match contre Toutlemonde Maulévrier !!

L’équipe réserve recevait Toutlemonde Maulévrier pour cette 13ème journée de championnat. La 1ère mi-temps sera proche du néant pour les diables rouges qui auront pourtant quelques occasions en début de match. La 1ère, sur une frappe de Clément Guilloteau détournée en corner puis la 2ème sur une frappe de Stevy Tignon non cadrée. Entre temps, les joueurs de Toutlemonde Maulévrier auront raté un pénalty repoussé par le poteau de Jephté Bobeche. Ils ouvrent le score sur un coup franc de leur numéro 10 en pleine lucarne puis double la mise peu avant la mi-temps sur un cadeau de la défense des rouges et noirs.
Mi-temps 0-2
La seconde mi-temps sera de meilleure qualité pour les coéquipiers de Thomas Laouenan. Le début de la révolte viendra sur une frappe de Tom Ackhavong non cadrée. Sur un dégagement de Guillaume Jean, Stevy Tignon lance de la tête Kévin Gabet dans la profondeur qui centre pour Tom Ackhavong qui trompe impeccablement le gardien 1-2 (64′). Le PSB pousse souvent de manière un peu désordonné et reste à la merci de son adversaire du jour. Toutlemonde Maulévrier pense inscrire un 3ème but mais celui-ci est refusé pour un hors jeu. Les diables rouges tentent tout en fin de match et se créent plusieurs occasions par Clément Guilloteau ou Stevy Tignon. Il faudra attendre la toute fin du temps additionnel et une magnifique inspiration de Tom Ackhavong qui envoi une frappe des 25m qui trompe le gardien adverse. Sans faire un grand match, les joueurs d’Olivier Pavageau arrachent un match nul et enchainent un 6ème match de suite en championnat sans défaite.
Réaction d’olivier Pavageau, coach de l’équipe 2 : « Il est dommage d’attendre d’être mené de 2 buts pour hausser notre niveau de jeu. Néanmoins, il y a quelques temps, nous n’aurions pas trouvé les ressources pour revenir. Retenons le positif : cette 2ème période et rappelons nous de la 1ère pour ne pas reproduire les mêmes erreurs les week-ends à venir. Bravo à l’équipe 1ère pour cette nouvelle victoire. »
Équipe 3
L’équipe 3 s’incline contre Chalonnes Chaudefonds !!

Pour cette nouvelle journée de championnat, l’équipe 3 avec un effectif réduit se déplaçait pour affronter Chalonnes Chaudefonds. Malgré une bonne entame de match, le PSB encaisse 2 buts dans cette première mi-temps. On notera la tête sur le poteau de Sylvain Ollivaud sur un centre de Sylvain Auger. Les diables rouges encaissent un nouveau but en début de seconde période avant de réduire la marque par l’homme en forme du moment Pierre Triaud avec un face à face remporté avec le gardien adverse. La fin de match sera difficile physiquement pour les coéquipiers d’Antoine Marquis qui encaisseront 2 nouveaux buts. Score final 5-1.
Réaction de Sylvain Auger, coach de l’équipe 3 : « Nous avons fait un bon match malgré un effectif restreint en étant très solidaire. Je tiens à féliciter tous les joueurs présents pour leur prestation et leur bon état d’esprit. Enfin, merci au club de Chalonnes pour leur super accueil. »

 

 

Laisser un commentaire