Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°8

A la une de ce nouveau numéro, le grand chelem des séniors avec 3 victoires en autant de matchs disputés !!

Équipe 1

Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.

Équipe 2

L’équipe réserve enchaine avec une 4ème victoire consécutive en championnat.

Pour cette nouvelle journée de championnat, l’équipe réserve affrontait Somloire Yzernay 4, la lanterne rouge au classement. L’entame de match est idéale de la part des diables rouges. Sur un ballon dans la profondeur, Stevy Tignon devance la sortie du gardien et est déséquilibré. L’arbitre siffle pénalty. Stevy se fait justice lui même et le transforme 1-0 (6′). Dans la foulée, Giovanni Carneiro déborde et centre, Stevy Tignon controle et enchaine avec une frappe détournée par le gardien (10′). C’est ensuite au tour de Mathias Guyot lancé par Giovanni Carneiro dans la profondeur, Mathias se présente seul devant le gardien et d’une magnifique pichenette double la mise pour son équipe 2-0 (17′). Le PSB ne s’arrête pas là et sur un nouveau débordement de Giovanni Carneiro, le capitaine Olivier Pavageau est à la réception du centre et catapulte de la tête le ballon au fond des filets 3-0 (26′). La machine va ensuite s’enrayer et les diables rouges abuseront de ballons longs ou se précipiteront dans la dernières passe. Elvin Thibault après avoir enrhumé toute la défense adverse aurait pu aggraver le score mais il est repris au dernier moment pas un défenseur. Les adversaires profiteront de cette baisse de régime et réduiront le score avant la mi-temps 3-1 (36′).

Julien Durand faisait son retour sur les terrains après plusieurs semaines d’absence.

La seconde période sera de moins bonne qualité. Somloire Yzernay aura quelques occasions mais Pierre Triaud dans les buts sera impérial. Les diables rouges auront également quelques situations notamment une de Steve Bodet mais sa frappe passera à coté du but du gardien. Le PSB arrivera a marquer un nouveau but en toute fin de match par l’intermédiaire de Sylvain Ollivaud. Sa première tentative du gauche est repoussée par la défense, le ballon lui revient sur son pied droit et il enveloppe une magnifique frappe qui termine sa course dans le petit filet opposé 4-1 (90′).

Réaction de Nicolas Maudet, coach du PSB : « La victoire est là, on obtient les 3 points et c’est ce que l’on retiendra aujourd’hui. Attention à ne pas nous endormir sur nos lauriers car nous avons joué une équipe qui nous était inférieure. C’est un match que nous devrons nous souvenir, à méditer pour la prochaine rencontre. A nous maintenant d’aller chercher de la constance afin d’être plus régulier dans nos prestations. »

Équipe 3

L’équipe 3 s’impose largement à St Pierre Montrevault

Après sa lourde défaite de la semaine dernière, l’équipe 3 se déplaçait pour cette nouvelle journée de championnat pour affronter l’équipe 5 de St Pierre Montrevault. Le début du match est à sens unique pour les rouges et noirs qui monopolisent le ballon. Ils ouvrent rapidement le score par Eshkol sur un beau mouvement collectif. Le match fut rapidement plié puisque les rouges et noires scoreront par 5 fois dans ce premier acte avec deux nouveaux buts d’Eshkol, un but pour chacun des frères Auger et une splendide frappe d’Alexis Guichet. Mi-temps : 0-6.
Le second acte sera maîtrisé par les diables rouges qui marqueront par deux fois grâce à Guillaume Jean. Nous noterons la bonne performance de Baptiste baron qui n’a pas encaissé de but (2 ballons touchés à la main). Score final : 0-8
Réaction de Antoine Marquis, capitaine de l’équipe : « Bonne performance collective de l’équipe et du nouveau dirigeant Mamadou. Rendez vous dans deux semaines pour confirmer. »

Laisser un commentaire