Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des seniors

A la une cette semaine : l’équipe 1ère arrache le match nul en fin de match face à Ingrandes alors que l’équipe réserve s’impose au May S/Evre. L’équipe 3 n’a pas joué.

Equipe 1

L’AS Puy St Bonnet arrache un match nul en fin de match face à Ingrandes

L’équipe 1ère recevait Ingrandes pour la 18ème journée de championnat avec l’espoir de confirmer leur bonne forme du moment. Sur un terrain difficile, les joueurs de Gaétan Fardeau n’ont pas réussi à s’imposer. Ils n’ont cependant jamais lâché et ont été récompensés par une égalisation en toute fin de match.

20170402_163947Le match commence tambour battant avec une 1ère frappe de Valentin Guilloteau non cadrée dès le début du match (1′). Ingrandes réagit de suite et l’attaquant adverse seul au second poteau après un centre à l’occasion d’ouvrir le score mas sa frappe passe au dessus du but défendu par Yvan Lucas (3′). La partie est plutôt équilibrée. Suite à un corner, Alexandre G Béllé une nouvelle fois en grande forme ce dimanche reprend le ballon de la tête mais le gardien sort le grand jeu et repousse sa tentative (15′). Ingrandes va ouvrir le score après une première frappe repoussée par Yvan Lucas, l’attaquant adverse à l’affut ouvre le score 0-1 (22′). Les diables rouges tentent de réagir mais ils ont du mal a se créer de véritables occasions. Clément Guignard sur plusieurs chevauchées dont il a le secret déborde puis centre mais ni Valentin Guilloteau  (27′) ni Tom Ackhavong (42′) n’arrive à égaliser. Le PSB rentrera aux vestiaires avec ce retard d’un but après une 1ère mi-temps de piètre qualité.

20170402_163949Il faut croire que les diables rouges auront été secoués à la mi-temps car ils reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions et cela va se traduire rapidement au tableau d’affichage. Suite à un pressing de l’infatigable Valentin Guilloteau, Tom Ackhavong récupère le ballon et sur un exploit personnel vient tromper le gardien et égaliser 1-1 (48′). Le match est enfin lancé. Le PSB continu de dominer et à mettre la pression sur leur adversaire. Sur un centre de Thomas Baurain, la tête de Valentin Guilloteau n’est pas cadrée (54′) puis c’est Giovanni Carneiro qui inquiète le gardien sur un centre tir qui aurait pu faire mouche (59′). Ingrandes va reprendre l’avantage suite à un ballon perdu au milieu du terrain, le numéro 9 est lancé dans la profondeur et vient tromper Yvan Lucas impuissant et quelque peu abandonné par sa défense 1-2 (64′). Ce but va sonner les diables rouges qui peinent à réagir. Théo Courant tente une frappe lointaine du gauche qui n’inquiète pas le gardien adverse (70′). Ingrandes procède par contre sans trop inquiéter la défense du PSB. Sur un corner, la ballon repris de la tête par Antoine Guignard effleure la transversale (75′). C’est ensuite Tom Ackhavong seul dans la surface après un centre de Clément Guignard qui enlève trop sa frappe certainement pas aidé par la qualité du terrain (81′). Les diables n’abdiquent pas alors que l’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Le PSB pousse et obtient un coup franc à l’entrée de la surface adverse. Le buteur maison Tom Ackhavong prend ses responsabilités et enroule une frappe qui vient tromper la gardien adverse 2-2 (91′) (voir le but en vidéo ci-dessous). L’arbitre sifflera la fin du match quelques minutes plus tard sur ce score de 2-2 qui n’arrange aucune des deux équipes.

Retrouvez en vidéo le but de Tom Ackhavong :

Réaction de Gaétan Fardeau, entraineur général du PSB : « C’est une déception, ils sortent 2 fois et nous collent 2 buts. J’ai été dur avec les joueurs présents, je suis déçu et frustré. La note positive c’est que l’on ne perd pas et à froid je dois féliciter les 14 joueurs qui ont répondu présent. J’ai une pensée pour Ghislain et Yaya qui malgré leur investissement n’ont pas pu présenter d’équipe pour ce week-end. Bravo aux joueurs de l’équipe réserve pour leur victoire, mention spéciale à Olivier Pavageau fer de lance de cette équipe. »

Equipe 2

L’équipe réserve enchaine une 2ème victoire consécutive en championnat

received_1400057280055972L’équipe réserve se déplaçait au May S/Evre pour cette nouvelle journée de championnat. Malgré un début de match dominé par le PSB, c’est bien le May S/Evre qui ouvre le score sur un pénalty indiscutable. Les diables rouges ne se découragent pas et vont être récompensés par une égalisation juste avant la mi-temps signée Olivier Pavageau.

La 2ème mi-temps sera également de bonne qualité et le PSB va s’imposer sur un nouveau but du capitaine et buteur Olivier Pavageau auteur d’un très grand match ce dimanche après-midi sur une déviation de Guillaume Jean.

Réaction de Nicolas Maudet, coach du PSB : « Bravo à toute l’équipe. Il y eu une très bonne cohésion de toute l’équipe. J’ai vu des guerriers sur le terrain. Il faut garder cette dynamique. La remontada est en marche !! »

 

 

Laisser un commentaire