Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR LE WEEK-END DES SENIORS

C’était un dimanche de Coupe hier pour nos 3 équipes seniors. Bilan : 1 victoire et 2 défaites.

L’équipe 1ère sera au 5ème tour de la Coupe Atlantique après sa victoire logique 2-1 à Mazé avec quatre U19 sur la feuille de match. 

equipe-1Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, les diables rouges ont dominé l’ensemble du match. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d’efficacité offensive. Gaétan Fardeau était satisfait de la qualification après le match : « Je suis content pour les joueurs. Je nous ai trouvé timide en 1ère mi-temps et entreprenant en 2ème. Comme je disais, je suis content pour les joueurs parce que l’on passe mais l’opposition sera différente la semaine prochaine en championnat contre une équipe encore en course en Coupe de France. »

Timide en 1ère mi-temps, les joueurs du PSB rentraient mieux que Mazé dans le match et se créaient quand même les meilleurs occasions notamment par Tom Ackhavong (8′) qui après un petit pont sur le défenseur frappait dans le petit filet du gardien ou encore par Colin Lucas qui affolait la défense mais son centre était mis en corner par un défenseur (14′). Mazé réagissait timidement par son attaquant qui se présentait devant Yvan Lucas mais tirait à coté (30′). Réduit à 10 pour 10 minutes après un carton blanc (33′), le PSB continuait à dominer cette fin de 1ere période avec une grosse occasion après une frappe de Colin détourner par la gardien, Tom récupérait le ballon, fixait le défenseur puis centrait en retrait pour Benjamin Fardeau mais sa frappe passait au dessus (36′). Dans la minute suivante, Tom lançait dans la profondeur Colin mais il perdait son duel avec le gardien. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires avec ce score de 0-0. 

Plus entreprenant en 2ème période, les joueurs de Gaétan Fardeau continuaient à dominer le match et à sa créer des occasions notamment par une tête au dessus d’Antoine Guignard (46′), par une frappe de Valentin Guilloteau détournée par la gardien (49′) et une volée au dessus de Ben Fardeau (61′). L’ouverture du score allait enfin arriver lorsque Antoine Guignard lançait dans la profondeur Colin Lucas qui tranquillement allait battre le gardien adverse pour donner l’avantage à son équipe et marquer son 1er but en senior (63′). Le PSB allait continuer par la suite à maîtriser le match sans se créer forcément de grosses occasions. Le break allait arriver lorsque sur une nouvelle passe d’Antoine, Valentin Guilloteau d’une belle frappe marquait également son 1er but en sénior (80′). Les joueurs de Mazé tentaient de réagir et allaient réussir à réduire le score sur un coup franc (88′). Le PSB ne tremblera pas par la suite et s’impose donc 2-1. 

Bon rétablissement à Tom Ackhavong qui après être mal retombé pendant le match et un passage aux urgences sera absent pour quelques semaines suite à une fracture de l’auriculaire. Petite pensée également pour Julien Durand qui part pour quelques mois en Roumanie dans le cadre de ses études. 

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club (Avenir Sportif Foot).

Naufrage de l’équipe réserve face à la réserve de Villedieu-La Renaudière en Coupe des Réserves.

equipe-2Face à une équipe hiérarchiquement inférieure et après un bon départ en championnat lors de la 1ère journée, on pouvait s’attendre à une victoire de notre équipe réserve. Mais la vérité d’un week-end n’est pas forcément celle du suivant. Battus dans les duels, incapables d’enchaîner 3 passes, friables défensivement, les joueurs du PSB s’inclinent aux penaltys après un match nul 4-4 et des buts de Fabian Demay, Olivier Pavageau x2 et un but du jeune Alexis Guichet.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club (Avenir Sportif Foot).

Défaites de l’équipe 3 en Challenge du District 3-1 face à la réserve de la Tourlandry-Vezins

equipe-3Face à une équipe qui évolue une division au dessus, les diables rouges se sont inclinés 3-1. C’est pourtant le PSB qui ouvre le score par l’intermédiaire d’Alican Celik. La Tourlandry-Vezins égalisera par la suite alors que les joueurs de Yannick Cartron ont eu la balle pour mener 2-0. Le score était de 1-1 à la mi-temps. La Tourlandry-Vezins allait s’imposer 3-1 en 2ème mi-temps après deux nouveaux buts. Le coach Yannick  Cartron était tout de même satisfait du comportement de ses joueurs malgré la défaite. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire