Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors

La 13ème journée de championnat des seniors a été marquée par la défaite de l’équipe 1ère face au leader, par la 1ère victoire de l’équipe réserve à l’extérieur et par le match nul frustrant de l’équipe 3 rejoint dans les dernières secondes de leur match !!

Equipe 1

L’AS PUY ST BONNET s’incline face au leader

L’équipe 1ère recevait le Cholet FCPC pour la 13ème journée de championnat. Les hommes de Gaétan Fardeau sont bien en place sur cette 1ère période. Le Cholet FCPC monopolise le ballon mais sans être réellement dangereux. On notera tout de même une frappe détournée par Yvan Lucas (5′), un coup franc au dessus (10′) puis une nouvelle frappe captée pas Yvan (17′). Le PSB réagit sur une chevauchée de Valentin Guilloteau stoppé irrégulièrement par le défenseur (20′). La plus grosse occasions de la 1ère période allait arriver quelques minutes plus tard lorsque Tom Ackhavong se présentait devant le gardien adverse qui détournait sa frappe en corner (37′). Cholet FCPC finissait bien cette 1ère période avec un coup franc détourné en corner par Yvan (39′) avant l’ouverture du score juste avant la mi-temps sur une frappe des 20m dans le petit filet (45′). Les diables rouges sont menés 1-0 à la mi-temps. 

La 2ème période est dans la même lignée que la 1ère avec le Cholet FCPC qui monopolise la ballon et les joueurs du PSB qui procèdent en contre. Tom Ackhavong sur deux coup franc inquiétera le gardien adverse. La 1er n’est pas cadré (68′) alors que le second est sorti magnifiquement en corner par le gardien du Cholet FCPC  (78′). Le Cholet FCPC entérine sa victoire en fin de match suite à une 1ère frappe détournée par Yvan Lucas, l’attaquant adverse a bien suivi et inscrit le 2ème but de son équipe 0-2 (90′). Le PSB s’incline donc 2-0 malgré une prestation plutôt encourageante.

Retrouvez les photos du match très prochainement sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau coach du PSB : « Ils marquent dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps. Ils ont eu le ballon mais c’était notre choix. On a une grosse situation mais leur gardien sort une parade. Pour le deuxième but, c’est anecdotique. Ils ont du caractère et de l’expérience. Le premier se travaille et on progresse. Le deuxième s’obtiendra avec le temps et c’est ça qui me permet de penser que nous sommes dans le vrai. Bravo à la réserve pour sa victoire et dommage pour la 3, il s’en est fallu de peu pour la victoire. »

Equipe 2

1ère victoire à l’extérieur de l’équipe réserve

Equipe Seniors 2

La réserve se déplaçait à l’extérieur pour y affronter Vezins La Tourandry. La victoire était impérative pour lancer l’année 2017. Avec une équipe compétitive, les diables rouges se procurent de nombreuses occasions malgré un match brouillon de leur part. Les joueurs du PSB se faisaient quelques frayeurs en premières mi-temps. Heureusement, la 2ème mi-temps sera plus maîtrisée mais toujours aussi laborieuse. Le match allait basculer en toute fin de match suite à un coaching gagnant du duo Benjamin Garnier / Nicolas Maudet. Nicolas Jean provoquait la défense adverse pour offrir un penalty au PSB qui sera transformé par Thomas Baurain pour son premier match. Le PSB s’impose 1-0, peut-être le début d’une série pour la réserve qui fêtait sa première victoire à l’extérieur de la saison?

Réaction de Nicolas Maudet coach du PSB : « On ne retiendra que la victoire sur ce match… »

Equipe 3

L’équipe 3 rejoint dans les arrêts de jeu

DSC00488L’équipe 3 recevait St Hilaire de Vihiers sur le terrain stabilisé du bois de la cure. C’est Teddy Auger qui ouvre le score pour le PSB (1-0) avant que le numéro 7 adverse sur une magnifique frappe égalise 1-1. Julien Grasset redonnera ensuite l’avantage au PSB (2-1). Le PSB domine le match mais ne concrétise pas ses nombreuses occasions. Ils seront rejoints en toute fin de match par St Hilaire de Vihiers. Score final 2-2.

Réaction de Ghislain Gaboriau coach du PSB : « Nous n’avons pas réussi à se mettre à l’abri en gâchant trop d’occasions. On est puni en fin de match en se faisant égaliser. Dommage… »

 

Laisser un commentaire