Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes n°6

A la une de ce nouveau numéro, les U17 réagissent et s’imposent proprement alors que les U19 et les deux équipes U15 s’inclinent. Du coté de l’école de foot, les U13 et U11 enchainent les victoires. Enfin, les U6/U7 étaient en plateau au PSB samedi après-midi.

U19

Défaite des U19 pour cette nouvelle journée de championnat

Ce week-end, les U19 recevaient le FC Beaupréau pour le compte de la 4ème journée de championnat. La 1ere période fut très compliquée, l’adversaire du jour ouvre la marque dés le quart d’heurs de jeu 0-1. Puis quelques minutes plus tard, Elliot se fait lober ce qui permet aux visiteurs d’accentuer leur avantage au tableau d’affichage 0-2. Le seul point positif de cette première période fut la réduction du score de la part du capitaine du groupement : Quentin Poupin.  Score à la mi-temps : 1-2 .

La seconde mi-temps fut plus fermée avec quelques occasions de part et d’autre mais le score n’évoluera pas.

U17

Victoire probante des U17 !!!

L’équipe de Thomas Baurain affrontait l’équipe B de St André St Macaire pour la 4ème journée de championnat. Le groupement démarre bien le match avec des intentions de jouer et un pressing haut. Après une bonne entame du match, la Tess/Puy se fait peur suite à de longs ballons de l’équipe adverse. A la 26′, Valentin Hulin déborde sur le coté, élimine son adversaire et centre à ras de terre pour Mark Lecointe qui inscrit son 1er but match 1-0. Quelques minutes plus tard, Mark Lecointe se retrouve face au gardien après avoir éliminé un adversaire mais le gardien adverse sort une belle parade et sur le contre l’équipe de St André St Macaire se projette vite et Jephte Bobeche doit se détendre et sortir la frappe qui aillait se loger dans le petit filet (38′). Juste avant la mi-temps, Mark Lecointe double la mise 2-0.

L’équipe adverse commence fort la seconde mi-temps et réduit la marque 2-1 (51′). Dans la foulé, Mark Lecointe enroule un corner qui termine sa route directement dans le but adverse 3-1 (57′). L’équipe de la Tess/Puy domine et gère cette 2ème mi-temps avec un pressing haut et une récupération rapide. L’équipe relance avec son gardien Jephte Bobeche, qui la passe à Victor Tesson qui prend un relais avec Baptiste Badaud qui ajuste une passe en profondeur pour Théodore Veron qui finit devant le but, une action qui résume bien l’état d’esprit de l’équipe durant ce match 4-1 (76′). Le score de 4-1 ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur U17 : « L’équipe a bien réagi avec une attitude complètement différente par rapport à la semaine dernière et le score en est la preuve. L’objectif des 3 points est acquis mais l’objectif de ne pas prendre de but n’est pas atteint. Dommage car ce but aurait pu être éviter. Un gros match nous attend la semaine prochaine à domicile contre ChristopheSéguinière. C’est un match particulier pour moi donc j’espère que nous répondrons présent : la réussite appartient à tout le monde, c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite ! »

 U15 A

Dominer n’est pas gagné pour les U15 A !!

Les U15 A affontaient l’ASPTT CAEB. Le début de match est difficile dans l’impact physique et puis progressivement, la Tess/Puy contrôle les débats avec des phases de jeu intéressantes. Le groupement a quand même du mal a approcher du but adverse. A la fin de la première mi-temps, contre rapide de nos adversaires qui marque contre le cours du jeu 0-1.

Toute la deuxième mi-temps a été à l’avantage des joueurs de la Tess/Puy. Ils font courir l’équipe adverse et égalisent en milieu de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Robin sur un tir dans la surface 1-1. Ils essaient ensuite en vain de prendre l’avantage. Et, à la fin du match, une grosse faute dans notre surface de réparation est sanctionnée d’un pénalty. Le penalty est transformé et l’ASPTT CAEB s’impose 1-2.

Réaction de Fred Caillaud, éducateur du PSB : « Match encourageant dans le jeu. A poursuivre dans les prochains matchs. »

 U15 B

Les U15 B alors leader invaincus en championnat affrontaient le Fief Gesté une équipe qui s’est montrée beaucoup plus forte pendant ce match. Les U15 B n’ont rien pu faire et s’inclinent lourdement 8-0.

U13

Les U13 terminent la 1ère phase comme elle avait commencé : par des victoires !

C’était la dernière journée de cette 1ère phase avec des matchs contre Trémentines et Mazières en Mauges .
Une nouvelle fois le réveil est compliqué ce qui permet à Jules Tignon de s’employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Puis le collectif rouges et noirs va prendre le dessus sur la rencontre ce qui va permettre à Paul et Arthur de marquer . Score final 2-0 contre Trémentines .
Le second match contre Mazières en Mauges commence bien mieux et cela se traduit par de nombreuses occasions . 3 seront conclues sur des passes décisives de Max , Nathanaël et Pierre . Score final 3-0

Réaction de Thomas Laouenan, édicateur du PSB : « Les enfants ont conclut une belle 1ère phase. Votre envie de progresser ne doit pas s’arrêter là car chaque semaine doit être source de progrès pour gagner les futurs matchs. Bravo à tous. »

U11

Une avalanche de buts des U11

L’équipe U11 fête ses victoires !!

Ce week-end, les U11 se déplaçaient à Torfou pour y affronter St Christophe/La Séguinière 2 et le Longeron/Torfou 2 pour le compte de la dernière journée de la première phase. A noter l’arrivée de Noé Malard. Pour la dernière journée, les axes de travail ont été : le positionnement, le bloc équipe et aussi la projection vers l’avant.

Le premier match opposait les diables rouges à St Christophe/La Séguinière. Le match a été plutôt en la faveur du PSB qui malgré quelques petites erreurs défensives a su tirer le meilleur de son adversaire. Score final, 3 buts à 1.

Le deuxième match contre le Longeron/Torfou as été nettement mieux mené par nos rouges et noirs qui ont su montrer de la sérénité en défense et de l’efficacité en attaque. Victoire 6- 0.

Réaction de Sébastien Guilbault, éducateur du PSB : « Un samedi sous le signe de la victoire pour la catégorie U11, avec une défense qui a su bien gérer les assauts adverses et une attaque très convaincante avec 9 buts marqués!! On notera que les progrès dans nos axes de travail sont considérables. Les U11 resteront inscrits en Niveau 2 lors de la prochaine phase. »

U6/U7

Les U6/U7 et leurs éducateurs pendant le plateau

Les U6/U7 disputaient un plateau au PSB et présentaient 2 équipes. Les deux équipes ont réalisé les mêmes résultats avec 4 victoires et 2 défaites.

Réaction de Lucas Biju et Jeremy Durand, éducateurs du PSB : « Pour le 2ème plateau de la saison, il y a de très bonnes choses à retenir avec quelques belles actions menées par les enfants. »

Laisser un commentaire