Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes

A la une de ce nouveau numéro, les U19 s’inclinent malgré une prestation intéressante, les U17 partagent les points alors que les U15 A s’imposent sans convaincre. Coté école de foot, les U13 étaient la seule équipe sur les terrains avec un match de préparation à la JF Cholet.

U19

Les U19 s’inclinent malgré une prestation intéressante

Les U19 affrontaient pour la 6eme journée de championnat l’équipe de St Christophe La Séguinière, 2ème au classement. Le match était très important car en cas de victoire, 90% du maintien était assuré.Le Groupement commence le match en 4-4-2 losange avec 3 U17 sur le terrain pour débuter le match. L’entame du match est bonne et la TessPuy se procure pas moins de 5 occasions dans le 1er quart d’heure sans parvenir à ouvrir le score. Baptiste sur une passe de Quentin allait enfin ouvrir le score 1-0 (20’). Malheureusement, les adversaires égalisaient 10 minutes plus tard suite à un bel enchainement 1-1 (30’). Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps malgré une très bonne première période du Groupement.

Au retour des vestiaires, les joueurs de St Christophe La Séguinière prennent le match en main et obtiennent un penalty logique suite à une faute d’Élie 1-2 (50’). Suite à ce fait de jeu, les joueurs du Groupement ont quelques minutes de flottement et les adversaires en profitent pour inscrire un nouveau but 1-3 (55’). A 25 minutes du terme, Valentin retombe mal et est obligé de quitter le terrain (blessure au genou). La TessPuy ne baisse pas les bras, bien au contraire et reprend le jeu en main en réduisant le score par Dorian sur une passe de Lucas 2-3 (70’). Le Groupement tentera de revenir par la suite au score mais sans y parvenir. Score final : 2-3.

Réaction de Thierry Pineau, éducateur du PSB : « Malgré la défaite, nous avons beaucoup de satisfaction sur ce match. Les joueurs ont respecté les consignes. Des joueurs comme Clément et Lucas ont réalisé leur meilleur match de la saison, ce qui est encourageant pour la suite. Il nous aura manqué cette finition pour remporter cette rencontre. Cette semaine, il s’agit d’une semaine très importante pour les U19 avec le tirage au sort des finales régionales de la Gambardella au Mans mais surtout dimanche contre Chemillé (adversaire direct pour le maintien) où les joueurs devront être dans leur meilleure forme pour obtenir la victoire qui serait signe de maintien en 1ère division. »

U17

Match nul des U17 ou chaque équipe aura eu sa mi-temps

L’équipe de la TessPuy se déplaçait à St Germain sur Moine pour affronter le GJ Val Moine Villedieu et pouvait assurer le haut de tableau en cas de victoire. La 1ère mi temps démarre doucement avec peu d’occasion dangereuse. A la 33eme minute, après un pressing haut sur le défenseur central adverse, Clément Guilloteau récupère le ballon et fini sur une frappe croisée 1-0. Quelques minutes plus tard (41′),  Clément Guilloteau transperce une nouvelle fois la défense après une belle chevauchée et une récupération haute de l’équipe. Sa 1ere frappe est repoussée par le gardien adverse, mais Clément ne lâche pas et se bat pour récupérer le ballon, il le récupère et tente une frappe croisée qui finit dans le petit filet. 2-0 à la mi temps.

En début de seconde période (56′), l’équipe adverse réduit le score suite à un contre et une sortie hasardeuse d’Hugo Boutin 2-1. Avec ce but, l’équipe adverse de Val Moine Villedieu pousse et domine l’équipe de la TessPuy. A la 74ème minute, Val Moine Villedieu rejoint la TessPuy 2-2. Un coup franc au 30m frappé par Clement Guilloteau est repris par Victor Tesson qui croise trop sa tête (86′). A la 91ème minute, suite à un coup franc mal dégagé de l’équipe adverse et une belle parade du gardien, le ballon monte en l’air et retombe juste en dessous de la barre, Théodore Veron pousse le ballon dans le but mais l’arbitre siffle pour une charge sur le gardien. Le score restera à 2-2 avec une mi temps pour chaque équipe.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Une première mi temps avec l’envie de jouer, avec des relances courtes intéressantes mais beaucoup de mal à trouver les deuxièmes relais sur les milieux offensifs et attaquants. Puis une deuxième mi-temps très compliquée ou je pense que si on avait défendu tous ensemble on aurait pu revenir avec les 3 points. On prend 1 point mérité au vu de la physionomie du match. Mention spéciale à Clément Guilloteau qui a été très bon dans tous les domaines, également dans le comportement! Et petite pensée à Valentin Hulin qui jouait avec les U19 et qui est sorti sur blessure. Bon rétablissement à lui. »

U15 A

Les U15 A s’imposent sans convaincre

Les U15 A disputaient un match important contre Tillières samedi dernier. Important car en cas de victoire, ils auraient le droit à une petite finale contre le Longeron Torfou pour prétendre monter en 1ère division en 2ème phase.

Malgré une entame laborieuse, le groupement marque par 2 fois grâce à 2 CSC des adversaires. Malheureusement, Tillières réagit et revient à 2-1 juste avant la mi-temps. Le début de la 2ème mi-temps est tout aussi compliqué et Tillières en profite pour revenir à 2-2.

Ensuite, le match s’équilibre mais dans les 20 dernières minutes, la TessPuy va réussir à prendre les devants sur pénalty par Léandre puis grâce à un joli coup franc de Mustapha. Enfin en toute fin de match, Robin Desnoes marquera un dernier but et le groupement s’imposera par 5 buts à 2.

Réaction d’Aurélien Sachot, responsable du Groupement : « Match moyen aujourd’hui, nous avons produit très peu de jeu et avons été heureusement en réussite. Nous sommes solides derrière et cela sécurise l’équipe mais il va falloir s’appliquer dans les phases offensives. Le match de la semaine prochaine est très important et il va falloir sortir un grand match pour espérer battre le Longeron Torfou et monter en 1ère division ».

U15 B

Les U15 B ont remporté leur match sans jouer suite au forfait général du Cholet FCPC.

U13

Après un repos bien mérité c’était la reprise cette semaine pour les U13, avec pour clôturer celle-ci, un match amical contre La Jeune France sur le synthétique du Bordage Luneau.

Et la mise en route a été très compliquée en ce samedi matin. Le 1er quart temps est en faveur des locaux et c’est logiquement qu’ils mènent 2-0.Il y aura du mieux lors du second quart temps mais nous manquons de justesse dans l’avant dernier geste.Les 3 et 4èmes temps de jeu seront tout aussi poussifs malgré la réduction du score par l’intermédiaire d’Arthur Poiron. Score final 2-1.

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « On est reparti pour un cycle de 2 mois afin de faire progresser les individualités pour le collectif. Merci à La Jeune France pour l’accueil. On se donne rdv dans une semaine, même jour, même heure … même lieu. »

 

Laisser un commentaire