Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La formation améliorée avec plus d’éducateurs

Sous le couvert de la réussite de l’équipe fanion, accession en D1, l’assemblée de l’ASP football était l’occasion de découvrir le nouvel entraîneur du club, Gaétan Fardeau, révélant la politique à venir

La saison des Diables rouges a été remarquable avec l’accession en D1 de l’équipe fanion et la progression constante des équipes jeunes ponctuée par la finale départementale des U11. L’équipe 1 a réalisé un sans-faute en restant invaincue en championnat faisant cavalier seul pour accéder à la 1re division. La saison prochaine les joueurs du nouvel entraîneur, Gaétan Fardeau, vont donc renouer avec un niveau longtemps fréquenté. Chez les jeunes la formation reste primordiale pour la pérennité du club. Au-delà de la compétition, les jeunes doivent se faire plaisir, comme les seniors, avec l’envie d’apprendre toutes les arcanes du football. Toutefois, les dirigeants des U 15 A regrettent la montée en 1er division loupée de peu tout en atteignant la demi-finale du challenge de l’Anjou.

Deux demi-finales en challenge

Grosse saison également pour les U17 A invaincus et qui accèdent à la 1er division alors que les U 19 ont atteint la demi-finale du challenge. L’exercice 2016-2017 et avec l’arrivée de Gaétan aux commandes c’est toute une politique générale qui sera installée. La formation restant le cheval de bataille d’un club de l’ASP qui va augmenter le nombre d’éducateurs afin de la maximaliser. Outre la formation, l’organigramme technique, la projection des effectifs sur trois ans, le planning des séances, les valeurs et les objectifs seront aussi à l’ordre du jour. Un vaste programme devant propulser l’ASP, resté encore indépendant, sur un avenir radieux à l’instar des U19 arrivant à éclosion. La santé du club ne saurait passer sans un bon bilan financier ce qui a été confirmé lors de l’assemblée générale.

Laisser un commentaire