Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Vétérans : AS Avrillé – AS Puy St Bonnet

Les vétérans en demi-finale de la coupe de l’Amitié !!!

Les vétérans se déplaçaient à Avrillé hier soir pour le compte des 1/4 de finale de la coupe de l’Amitié. Menés 3-0 à 30 minutes de la fin du match, les diables rouges ont réalisé une véritable Remontada pour revenir au score et s’imposer aux pénaltys. RDV pour les 1/2 finale qui qui se dérouleront au Puy St Bonnet !!

Le PSB réalise un gros début de match et se créent la 1ere occasion de but par l’intermédiaire de Vizou lancé dans le dos de la défense, malheureusement sa frappe est détournée en corner par le gardien (2′). Le premier quart d’heure est à mettre au compte du PSB qui allait accentuer la pression sur la défense adverse mais sans jamais trouver la faille. La jeu s’équilibre ensuite et les joueurs locaux allaient obtenir un corner. Le corner direct fort bien tiré allait tromper la défense et se loger dans la lucarne opposée de Vincent Juteau 1-0 (30′). Les diables rouges douchés par ce coup du sort allaient complètement déjouer, le bloc offensif se regroupant dans l’axe n’offrait plus de solutions au milieu de terrain. L’arbitre de la rencontre allait siffler la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur d’Avrillé tout heureux de revenir avec cet avantage au panneau d’affichage.

1-0 à la mi-temps

La 2ème mi-temps allait démarrer de la pire des manières pour les diables rouges puisque sur un centre, Cyril Pithon allait voir son intervention tromper Vincent Juteau 2-0 (49′). Quelques minutes plus tard, sur un long centre venu de la gauche, Vincent Juteau intervient pour se saisir du ballon mais l’arbitre jugeait que la charge subit par Vincent était régulière et le ballon franchira la ligne de but pour la 3ème fois de la rencontre 3-0 (59′). On sentait alors toute la frustration des diables rouges qui maitrisaient pourtant le jeu mais se voyaient menés contre le court du jeu. Ce 3ème but allait alors déclencher la révolte des rouges et noirs qui ne voulaient pas rester sur ce score peu flatteur. Suite à un service long de ligne de Samuel Pichard, Mickael Lusson allait alors se débarrasser de son défenseur pour adresser un centre pour Alexandre Rochard qui réduisait le score pour son équipe 3-1. C’est ensuite Nicolas Rotureau suite à un gros pressing sur la defense adverse du bloc qui allait tromper de nouveau le gardien 3-2. Galvanisés par ces 2 buts coup sur coup, les diables rouges multipliaient les attaques contre une défence d’Avrillé qui commençait à lâcher physiquement. C’est ainsi qui les frappes successives de Sylvain Champion et Samuel Pichard allaient accentuer la pression sans pour atant trouver le cadre. A 15 minutes du terme, sur un long dégagement de Vincent Juteau dévié de la tête par Alexandre Rochard, Mickael Lusson allait filer au bout pour adresser une frappe croisée du gauche qui trompait le gardien adverse 3-3. La fin du match sera à sens unique sans pour autant voir le score évoluer malgré une énième tentative de Mickael Lusson joliment servi par Emmanuel Rotureau dans les arrêts de jeu qui verra se frappe dévier sur le poteau par le gardien local. 3-3 score à la fin du temps réglementaire.

Les vétérans peuvent être fiers de leur qualification !!

La séance des tirs au but allait donc décider de l’issu de ce match. Les 4 premiers tireurs du PSB allaient faire le job alors qu’Avrillé allait échouer 2 fois. Les diables rouges se qualifient pour les 1/2 finale de la coupe de l’Amitié !!!

Laisser un commentaire