Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Georges sur Loire – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène 3 points précieux de son déplacement à St Georges sur Loire !!

L’AS Puy St Bonnet se déplaçait à St Georges sur Loire pour la 19ème de championnat. Les joueurs de Gaétan Fardeau pensaient avoir fait la différence à la mi-temps en menant 2-0. Mais en quelques minutes, le match bascule avec 2 buts coup sur coup de St Georges sur Loire. Réduits à 10 à 30 minutes de la fin du match, les diables rouges ont eu le mental nécessaire pour s’imposer au final 4-3. 3 points qui font du bien alors qu’il ne reste plus que 3 matchs à disputer !!

Le début de match est plutôt équilibré. Le PSB tente de se projeter offensivement mais se précipite dans le dernier geste. Sur une magnifique ouverture de Tom Ackhavong, Stevy Tignon se retrouve seul devant le gardien et ouvre le score pour son équipe 0-1 (27′). Ce but donne de la confiance aux rouges et noirs et sur un bel enchainement entre Tom Ackhavong, Benjamin Fardeau et Thomas Laouenan, Stevy Tignon enchaine avec une frappe du gauche non cadrée (31′). Ce n’est que partie remise car sur une nouvelle passe dans la profondeur de Tom Ackhavong pour Colin Lucas, Colin dépose son défenseur et centre pour Stevy Tignon qui conclu du pied gauche 0-2 (37′). La fin de la 1ère mii-temps sera à l’avantage des locaux qui obtiendront plusieurs coup francs qui ne donneront rien.

Mi-temps 0-2

Le début de la seconde mi-temps est plutôt maitrisée tranquillement par le PSB. Thomas Laouenan à la balle du 3-0 mais sa frappe est captée par le gardien (49′). En quelques minutes, le match allait basculer. St Georges sur Loire réduit tout d’abord le score sur penalty 1-2 (52′) puis égalise dans la foulée 2-2 (55′). C’est ensuite Théo Courant qui se fait expulser suite à une faute sur un joueur adverse (59′). Les diables rougent allaient jouer les trentes dernières minutes à 10. Solidaires, les coéquipiers de Valentin Guilloteau allaient réagir avec tout d’abord un coup franc de Benjamin Fardeau non cadré (63′) puis une tentative d’Yvan Lucas repoussée par le gardien (69′) avant de faire la différence suite à une passe de Thomas Laouenan, Andy Ferreira s’emmène le ballon avant de déclencher une frappe qui termine sa course au fond des filets 2-3 (74′). C’est ensuite Clément Guignard plein de hargne qui récupère un ballon dans les 20m adverses, fixe le défenseur avant d’enchainer avec une grosse frappe qui tape la barre avant de rentrer dans le but 2-4 (81′). Les diables rouges avaient décidé ce dimanche de se faire peur et encaissent dans la foulée un nouveau but 3-4 (85′) avant de terminer le match à 9 suite à un carton blanc. Le mur rouge mis en place pour les dernières minutes devant la surface de Romain Loiseau tenait bon. Le PSB remporte sa 14ème victoire en championnat. Avec 5 points d’avance à 3 journées de la fin sur le 2ème, les diables rouges devront encore livrer un gros match le week-end prochain avec la réception de St Pierre Montrevault C au stade du bois de la cure du Puy St Bonnet.

Réaction de Gaétan Fardeau, éducateur du PSB : « On est passé par toutes les émotions mais les gars ont su aller la chercher. Je sais que la saison est longue et que cela nous prend beaucoup d’énergie sur le plan mental mais même si on doit faire mieux, on progresse. Petit clin d’œil à notre équipe réserve et nos équipes de jeunes ce week-end. J’ai vu beaucoup de choses intéressantes. J’en profite pour féliciter tous les éducateurs et remercier les parents qui les aident chaque week-end pour leur confiance. »

Laisser un commentaire