Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Landemont Laurentais – AS Puy St Bonnet

Fin de parcours en Challenge de l’Anjou pour l’AS Puy-Saint-Bonnet !!
Les diables rouges se déplaçaient samedi pour disputer les 8èmes de finales du Challenge de l’Anjou contre Landemont Laurentais. Menés rapidement 2-0, les hommes de Gaétan Fardeau auront eu les ressources mentales pour revenir à 2-2 en début de seconde période grâce à un doublé du jeune Pablo Dos Santos mais s’inclinent finalement 3-2 suite à un contre bien mené.

Le début de match est plutôt équilibré, le PSB monopolise le ballon mais le terrain bosselé ne facilite pas leur jeu. Les joueurs de Landemont Laurentais obtiennent et transorforment un penalty en milieu de première mi-temps 1-0 (23′). Ils doublent même la mise sur une frappe lointaine aussi magnifique que soudaine 2-0 (29′). Les diables rouges ne se découragent pas et sont rapidement récompensés suite à une combinaison sur coup de pied arrêtés, Pablo Dos Santos réduit le score de la tête 2-1 (39). Ali Kanouté aura la balle d’égalisation avant la mi-temps mais le gardien gagne son duel.
Mi-temps 2-1
Les joueurs du PSB rentrent bien dans la seconde période et Pablo Dos Santos est à la réception d’un nouveau coup de pied arrêté pour égaliser 2-2 (58′). Les diables rouges ont alors le match en main mais sur un contre, Landemont Laurentais reprend l’avantage 3-2 (71′). Les rouges et noirs vont tout tenter pour revenir au score, en vain, l’occasion la plus franche étant la frappe du gauche d’Yvan Lucas mais le gardien repousse la tentative. Les diables rouges sortent du Challenge de l’Anjou. Retour au championnat dimanche prochain avec la réception de Mazières. Une journée qui sera placée sous le thème de la lutte contre le cancer avec notamment en lever de rideau le match U18 féminin entre le SO Cholet-Le Mans. Venez nombreux participer à cette journée.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Grosse déception pour tout le monde suite à cette élimination, cependant a l’inverse des derniers matchs, on a fait preuve de mental pour revenir à 2-2. Le troisième but a été trop dur à encaisser. Tout le monde voit le match de Mazières comme décisif, il est important mais il restera encore 3 matchs derrière. « 

Laisser un commentaire