Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé GJ U19 Tess/Puy – Segré

Les U19 de la Tess-Puy sont passés tout proche de l’exploit !!

Pour la finale régionale de la Coupe Gambardella, les U19 recevaient Segré, une équipe évoluant 2 divisions au dessus. Le groupement s’incline au bout de la séance des pénaltys.

Les 5 premières minutes sont plutôt à l’avantage de La Tess-Puy qui obtient plusieurs corners qui ne donneront rien. Segré prend ensuite le match en main et domine largement la 1ère période en se procurant de nombreuses occasions. Tout d’abord sur un corner, le numéro 4 reprend le ballon de la tête qui vient mourir sur la barre transversale d’Elliot Guittet (8′). Les occasions s’enchainent pour Segré et Elliot Guittet repousse une frappe du numéro 7 (17′), c’est ensuite une nouvelle fois sa barre transversale qui le sauve alors que l’attaquant adverse avait le but tout ouvert (19′). Dans la foulée, sur un centre en retrait, le joueur de Segré n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but mais il tergiverse (21′). C’est un miracle pour que le Groupement ne soit pas mené au bout de ses 20 premières minutes. La magie de la Coupe allait opérer car sur un ballon dans la profondeur de Kevin Cortot, Hugo Brossard se retrouve seul face au gardien et ouvre le score pour son équipe 1-0 (29′). Segré reprend le match en main en se créant plusieurs occasions (33′), (36′) et allaient malheureusement réussir à égaliser juste avant la mi-temps suite à un centre, le numéro 11 contrôle le ballon et prend son temps pour ajuster Elliot Guittet 1-1 (43′).

La seconde période allait être beaucoup plus équilibrée. La Tess/Puy se créa la 1ere occasion suite à un nouveau ballon de Valentin Guilloteau pour Hugo Brossard mais sa frappe est détournée en corner par le gardien (48′). Segré tente de se créer des occasions mais but sur une défense solide (60′, 65′, 72′). Les occasions se feront rares et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité de 1-1. Les équipes devront se départager au pénalty. La Tess/Puy manquera l’occasion de remporter le match en ayant le tir pour la gagne qui sera malheureusement manqué. Segré ne ratera pas l’occasion et se qualifie pour le tour suivant.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction d’Aurélien Sachot, responsable du groupement : « On est évidemment partagé entre de la déception et de la fierté. Déception car c’est toujours cruel de perdre au penalty surtout que l’on a la balle de match. Fierté car les gars ont fait preuve d’énormément de courage tout au long du match et ont su perturber l’équipe de Segré qui évolue 2 divisions au dessus. Énormément de choses à retenir de ce genre de ces matchs qui sont extrêmement formateurs pour nos jeunes. Maintenant pour leur dernière année dans le groupement, l’équipe a à cœur de remporter un dernier trophée ensemble. Il faut toujours se lancer des défis donc à eux d’y croire et d aller au bout de leurs objectifs. Enfin, merci au public venu nombreux et à nos jeunes joueurs qui ont montré une bonne image du groupement! »

Laisser un commentaire