Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé GJ U19 La Tessoualle Le Puy St Bonnet – ES Bonchamp

Le GJ U19 La Tessoualle Le Puy St Bonnet réalise l’exploit de sortir l’ES Bonchamp en Coupe Gambardella !!

Pour ce 3ème tour de Coupe Gambardella, les U19 recevaient une équipe de Bonchamp qui évolue en division régionale DH, en étant même classée 3ème de son championnat. La Tess/Puy devait donc réaliser un exploit pour espérer atteindre le 4ème tour. Auteur d’un vrai match de coupe, les U19 s’imposent 5-2.

Dès l’entame du match, l’ES Bonchamp monopolise le ballon mais sans être dangereux et c’est bien la Tess/Puy qui se créer les premières occasions. Théo Courant lance Hugo Brossard mais sa frappe du gauche est repoussée en corner par le gardien adverse (5′). C’est une nouvelle fois Hugo Brossard qui inquiète le gardien adverse sur une frappe non cadrée sur une passe de Valentin Guilloteau (17′). Dans la foulée, l’ES Bonchamp allait ouvrir le score. Le numéro 9 lançait le numéro 7 dans la profondeur qui d’une frappe croisée trompait Elliot Guittet 0-1 (20′). La Tess/Puy ne se laissait pas abattre et Valentin Guilloteau tentait d’envelopper une frappe du gauche qui passait au dessus (22′). La fin de la 1ère période allait être un peu folle. Sur une frappe sauvée de la main par le joueur adverse sur sa ligne de but, l’arbitre n’hésitait pas à siffler pénalty et à sortir le carton rouge. Hugo Brossard ne tremblait pas et égalisait pour son équipe 1-1 (36′). Juste avant la mi-temps, Hugo Brossard servait Valentin Guilloteau qui se présentait devant le gardien et donnait l’avantage à son équipe 2-1 (45′).

Bonchamp tente de réagir en début de seconde période en obtenant notamment plusieurs corners qui ne donneront rien. C’est bien la Tess/Puy qui allait faire le break sur un nouveau débordement d’Hugo Brossard, Hugo centrait pour Colin Lucas qui ne se faisait pas prier pour aggraver le score 3-1 (65′). Bonchamp se créait quelques occasions (67′, 71′, 75′) mais Elliot Guittet dans les buts était irréprochable. Anatole Merand servait parfaitement Hugo Brossard qui après avoir pris la défense de vitesse s’en allait battre une nouvelle fois le gardien 4-1 (80′). Elliot Guittet sur une tête adverse réalisait une belle parade (82′) et c’est un jeune U17 Mark Lecointe après un service d’Hugo Brossard qui enfonçait encore un peu plus l’équipe de Bonchamp 5-1 (85′). Bonchamp par l’intermédiaire de son numéro 9 allait réduire le score en fin de match 5-2 (90′) mais c’est bien la Tess/Puy qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Gambardella.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction d’Aurélien Sachot, responsable du groupement : « Nous pouvons être fier de nos joueurs. Ils ont été appliqué et concentré avec comme seul objectif : passer ce tour! Pourtant, 2 divisions d’écart séparaient les deux équipes. Nous avons vu un excellent match aussi bien dans l’animation offensive que défensive. La victoire est largement méritée. Je souligne au passage l’excellent coaching et la bonne préparation des 3 éducateurs/dirigeants Laurent, Stéphane et Thierry. Voir aussi participer à ce match 5 U17 prouvent que le travail effectué chaque semaine est bon de la part de l’ensemble de nos éducateurs et cela est flatteur. Nous allons maintenant attendre le tirage au sort. L’objectif étant d’atteindre le tour fédéral. Avec cette motivation et en proposant le même jeu que celui d’aujourd’hui, on peut se permettre d’y croire. »

Laisser un commentaire