Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Fraternelle Mortagne Sur Sèvre – AS Puy St Bonnet

Réduit à 10 à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, l’AS Puy St Bonnet est éliminé au 2ème tour de la Coupe de France au bout de la prolongation !!

Les diables rouges se déplaçaient en terre vendéenne pour le 2ème tour de la Coupe de France pour y affronter Mortagne sur Sèvre. Dès le début du match, les hommes de Gaétan Fardeau se positionnent dans la moitié de terrain adverse et gênent par leur bon positionnement les relances des défenseurs de Mortagne. Malgré cela, les occasions sont rares. Suite à un bon débordement de Benjamin Fardeau, Stevy Tignon est à la réception du centre mais sa frappe est stoppée facilement par le gardien (11′). C’est ensuite Tom Ackhavong qui s’amuse de la défense adverse avant d’adresser un centre parfait pour Stevy Tignon seul aux 6 mètres mais sa reprise passe au dessus (23′). Mortagne tente de sortir la tête de l’eau et va obtenir un pénalty quelques minutes avant la mi-temps. Yvan Lucas part du bon coté et repousse le penalty adverse (38′). Une dernière tentative de Mathieu Caillaud non cadrée et l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires. Mi-temps 0-0.

Dès le début de la seconde période, le PSB se procure plusieurs corners de suite. Sur le dernier, Mortagne ressort le ballon et après une contre attaque rondement menée, l’attaquant adverse se présente seul devant Yvan Lucas et gagne son duel 1-0 (49′). Les diables rouges ne s’affolent et vont égaliser suite à un corner tiré par Andy Ferreira, Antoine Guignard est à l’affut et égalise pour son équipe 1-1 (64′). Le match se hache quelque peu ensuite mais continu de se dérouler dans un très bon état d’esprit. Benjamin Boissinot est contraint de laisser son équipe terminer le match à 10 après un 2ème carton jaune (75′). Malgré cela, le PSB continu de faire jeu égal avec son adversaire. Dans les arrêts de jeu, Andy Ferreira aura la balle de match mais son coup franc est repoussé par le mur (90′). Les spectateurs auront le droit à 30 minutes supplémentaires.

Bien en place, les diables rouges ne sont pas mit en danger sur la 1ère mi-temps de la prolongation. Ils se permettent même d’oser quelques percés qui ne donneront rien. Mi-temps de la 1ère période de prolongation 1-1. Sur la 2ème période, Mortagne tente de forcer la décision. Sur une de leurs rares occasions, le joueur de Mortagne fixe la défense et déclenche une frappe qui trompe Yvan Lucas 2-1 (112′). Le PSB tentera de pousser dans les dernières minutes, en vain… Mortagne se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de France. Les joueurs du PSB auront à cœur de se rattraper dès dimanche prochain en Coupe Atlantique.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction du coach, Gaétan Fardeau : « Je suis très déçu pour les joueurs, à nous de rebondir et de tirer les leçons pour que les décisions soient en notre faveur dans le futur. C’était pour nous un week-end de cohésion, on reste uni même dans la défaite. Une pensée pour nos U13 qui ont échoué en finale de notre tournoi. Je n’oublie pas les U11 qui avec des U9 ont aussi réalisé de belles choses ».

Laisser un commentaire