Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé finale du Challenge de l’Anjou U19 : GJ La Tessoualle Le Puy St Bonnet – GJ Posso St Jean

HISTORIQUE !!! Le GJ La Tessoualle Le Puy St Bonnet remporte le Challenge de l’Anjou U19 …

Les U19 affrontaient le GJ Posso St Jean en finale du Challenge de l’Anjou samedi dernier à Chemillé. Après un très beau match, ils remportent le trophée. Une 1ere pour la catégorie U19 !!

Le début du match est plutôt équilibré. Sur un contre après une belle sortie d’Alexian Gros, Kévin Cortot lance en profondeur Hugo Brossard qui se retrouve seul devant le gardien et inscrit le 1er but pour le groupement 1-0 (8′). Le GJ Posso St Jean tente de réagir et sur un corner la tête du numéro 3 passe juste à coté du but d’Alexian Gros (11′). La Tess/Puy va faire le break quelques minutes plus tard. Sur un coup franc lointain, Théo Courant décale Antonin Godet qui déclenche une frappe des 40m et inscrit un magnifique 2ème but pour son équipe 2-0 (13′). Le match ne pouvait pas mieux commencer. Les adversaires ne se découragent pas. La frappe du numéro 10 n’est pas cadrée (15′) et le numéro 3 rate l’immanquable après un coup franc (17′). Le GJ La Posso St Jean allait réduire le score suite à un coup franc dévié de la tête par Hugo Planchot qui prend à contre pied Alexian Gros 2-1 (28′). Le match est relancé… Dans la continuité, Alexian Gros sauve son équipe de l’égalisation en gagnant son face à face avec le numéro 14 adverse (35′). La Tess/Puy aurait pu aggraver le score avant la mi-temps mais la frappe enroulée d’Hugo Brossard passe juste à coté du but adverse (37′), la frappe d’Antonin Cotenceau est stoppée par le gardien (40′) alors que le centre de Louis Cousseau après un joli débordement ne trouve pas preneur (43′). Mi-temps 2-1.

La 2ème mi-temps commence timidement avec peu d’occasion à se mettre sous la dent. La frappe de Valentin Guilloteau n’est pas cadrée (57′) alors qu’Hugo Planchot doit jouer les pompiers de service pour éviter à l’attaquant adverse de se retrouver en face à face devant Alexian Gros (61′). Dans la minute suivante, le tournant du match allait arriver. Le numéro 6 adverse après un mauvais geste d’humeur est renvoyé aux vestiaires par l’arbitre. Le GJ La Posso St Jean allait finir la dernière demi-heure à 10 contre 11 (62′). La suite du match sera beaucoup plus tranquille pour la Tess/Puy et une avalanche de but sera marquée. Suite à un décalage de Théo Courant, Colin Lucas se retrouve seul devant le gardien et s’y reprend à deux fois pour inscrire le 3ème but de son équipe 3-1 (67′). C’est ensuite Ennio Leclinche qui adresse un centre repris par Hugo Brossard pour le 4ème but 4-1 (73′) avant qu’Anatole Mérand décale Colin Lucas qui offre le 5ème but à ce même Hugo Brossard 5-1 (79′). Colin Lucas après une belle ouverture d’Albin Vergneau se retrouve seul face au gardien mais son lobe n’est pas cadré (83′). Ce n’est que partie remise car Colin Lucas inscrira un nouveau but juste après 6-1 (85′). Les deux derniers buts seront inscrits par Théo Courant. Le 1er sur une longue et belle chevauchée 7-1 (87′) et le 2ème suite à un beau travail d’Albin Vergneau qui offre donc un doublé à Théo Courant (89′). Score final 8-1. Les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters pouvaient laisser éclater leur joie. Une fête qui se ponctua pour certains très tard dans la nuit !!

Le GJ U19 La Tessoualle Le Puy St Bonnet ponctue donc la saison 2016-2017 magnifiquement en remportant le Challenge de l’Anjou après le très beau parcours en coupe Gambardella. Une victoire qui vient récompenser une très belle génération ainsi que le travail effectué depuis de nombreuses années par tous les bénévoles des deux clubs. Un grand BRAVO à tous!!!

Retrouvez l’ensemble des photos de cette belle journée sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

 

Laisser un commentaire