Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé FC Chaudron St Quentin – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet se qualifie logiquement pour le 4ème tour du Challenge de l’Anjou !!

Pour le 3ème tour du challenge de l’Anjou, les diables rouges se déplaçaient pour affronter le FC Chaudron St Quentin pensionnaire de division 3. Gaétan Fardeau étant exceptionnellement absent ce dimanche, c’est Sylvain Favreau qui avait repris du service pour coacher l’équipe. Auteur d’un match sérieux, les diables rouges accèdent au 4ème tour du Challenge de l’Anjou.

Le PSB aura su se rendre le match facile en marquant rapidement dans ce match

Dès l’entame, le PSB prend le match par le bon bout. Sur un service de Mathieu Caillaud, Tom Ackhavong s’excentre et tente une frappe qui passe à coté (2′). Ce ne sera que partie remise car sur un service de Clément Guignard, Tom est à la reprise pour ouvrir le score 0-1 (10′). C’est ensuite à Thomas Fribault de s’illustrer suite à un service d’Alexandre G Belle, Thomas frappe une première fois du gauche mais sa tentative est repoussée par le gardien, le ballon lui revient sur son pied droit mais sa frappe passe à coté (17′). Les diables rouges se procurent de nombreuses occasions par Andy Ferreira (23′), Clément Guignard (24′) ou Tom Ackhavong (26′) mais le score n’évolue pas. Il faudra attendre un corner bien frappé par Tom Ackhavong et prolongé par le défenseur adverse dans son propre but pour que le PSB double la mise 0-2 (28′). Chaudron St Quentin essai de réagir et son numéro  3 envoi une frappe de 30m qui échoue sur la transversale de Romain Loiseau (30′). Les diables rouges allaient alourdir le score peu de temps avant la mi-temps. Clément Guignard s’amuse avec la défense adverse et réalise un festival avant d’adresser un centre parfait pour Andy Ferreira qui ajuste le gardien 0-3 (39′). Score à la mi-temps 0-3.

La seconde période sera plus poussive de la part des diables rouges qui se contenteront de gérer leur avance. Ils se créeront quelques occasions notamment par Giovanni Carneiro sur un magnifique service d’Yvan Lucas mais Giovanni perd son duel avec le gardien (70′). Giovanni se créa une nouvelle occasion après un service d’Antoine Guignard mais il est repris par le défenseur au dernier moment (77′). Chaudron St Quentin aurait pu réduire le score en fin de match mais la frappe puissante du gauche du joueur adverse est repoussée par la montant de Romain Loiseau. Le PSB s’impose 0-3 et sera au RDV du 4ème tour du Challenge de l’Anjou.

Retrouvez les photos du match du le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Sylvain Favreau, éducateur du PSB : « On a su maitriser notre sujet. L’entame du match a été sérieuse. La 2ème période a été un peu plus compliquée mais on a su gérer malgré des conditions compliquées. Félicitations à tous pour cette qualification. »

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Merci au staff d’avoir assuré pendant mon absence. Bravo aux joueurs pour leur sérieux. »

Laisser un commentaire