Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé du week-end des Séniors n°16

A la Une de ce 16ème numéro du week-end des séniors, l’équipe 1ère surclasse l’ES Martigné Layon, l’équipe réserve ramène une précieuse victoire de son déplacement à Landemont Laurentais alors que l’équipe 3 s’impose logiquement à domicile contre le May/Evre.
Équipe 1
Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ère en cliquant ici.
Équipe 2
L’équipe réserve enchaine avec une 2ème victoire consécutive en championnat !!

L’équipe réserve aura réalisé un mois de janvier quasi parfait avec 3 victoires et 1 match nul

L’équipe réserve se déplaçait ce dimanche pour affronter Landemont Laurentais. A l’image des derniers matchs, les diables rouges rentrent bien dans cette partie et vont être rapidement récompensés. Suite à une transversale d’Antonin Godet auteur une nouvelle fois d’un très bon match, Stevy Tignon est à l’affut au second poteau pour ouvrir de la tête le score pour son équipe 0-1 (12′). Les coéquipiers de Pablo Dos Santos n’allaient pas tarder à inscrire un second but. Sur un coup franc de Tom Ackhavong, Stevy Tignon est à la reprise et double la mise pour son équipe 0-2 (24′). Après cette bonne entame,  les diables rouges terminent parfaitement la 1ère période en maitrisant son sujet et en faisant courir son adversaire du jour.
Mi-temps 0-2
Le seconde période sera plus compliquée pour les joueurs d’Olivier Pavageau. Landemont Laurentais aura la possession du ballon sans forcément se montrer très dangereux. Sur un contre, Victor Tesson se présente seul face au gardien mais perd son duel (72′). Romain Loiseau aura l’occasion de briller en repoussant pour le 2ème match de suite un pénalty (81′). Le PSB gère tranquillement la fin du match et s’impose logiquement 2-0. Une victoire qui leur permet de se replacer au milieu de classement. RDV la semaine prochaine avec la réception de Toutlemonde Maulévrier.
Réaction d’Olivier Pavageau, coach de l’équipe réserve : « Je suis très satisfait. Les joueurs ont été efficaces durant les temps forts et solidaires durant les temps faibles. On progresse chaque week-end, c’est bien. Bravo à toutes les équipes seniors pour ce grand chelem ! »
Équipe 3
Belle réaction de l’équipe 3 qui s’impose logiquement contre le May/Evre !!

Belle victoire de l’équipe 3 contre le May/evre !!!

L’équipe 3 recevait le May/Evre sur le stabilisé du PSB. Le match commence très mal pour le PSB. Sur une perte de balle de la défense, l’attaquant adverse ajuste Nicolas Girardeau 0-1 (12′). Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, le May double la mise 0-2. Grace à un gardien impérial, le May limite la casse mais la PSB allait tout de même réduire le score sur une frappe de Baptiste Baron 1-2. Sur une incursion dans la surface, Jimmy Barré est coupé dans son élan et obtient un penalty. Pierre Triaud prend ses responsabilités et égalise en prenant à contre pied le gardien. 2-2 à la pause.
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs repartent avec de très bonnes intentions et suite à un festival de Teddy Auger, Pierre Triaud donne l’avantage à son équipe 3-2. Jimmy Barré percute ensuite dans l’axe avant d’ajuster le gardien adverse 4-2. Un relâchement des joueurs du PSB permet au May de réduire le score 4-3. C’était sans compter sur la niaque des joueurs du PSB, Gaël Desfontaines tente une frappe dévissée que Pierre Triaud vient couper au deuxième poteau qui s’offre par la même occasion un triplé. Auteur d’une grosse seconde mi-temps, le PSB s’impose 5-3.
Réaction de Sylvain Auger, coach de l’équipe 3 : « Très bonne réaction de mon équipe après avoir été mené 2 à 0, on a su relever la tête et arriver à la mi-temps a 2 à 2. Dès le début de 2eme mi-temps temps, on a inscrit 2 buts coup sur coup. Ensuite, on a géré. »

 

Laisser un commentaire