Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RÉSUMÉ DU 6EME TOUR DE LA COUPE ATLANTIQUE!!

L’AS PUY ST BONNET sort de la Coupe Atlantique avec les honneurs après sa défaite sur le plus petit des scores 1-0 face à BEAUFORT EN VALLEE qui évoluait pourtant 3 divisions au dessus!!

Il ne fallait une nouvelle fois ne pas arriver en retard au Stade du Bois de la Cure ce dimanche. Après une mauvaise relance de la défense du PSB, l’attaquant adverse se présente devant Yvan  Lucas et ouvre le score fb_img_1479080456591pour Beaufort en Vallée 0-1 (1′). Comme contre St Fulgent au tour précédent, le match ne pouvait pas plus mal commencer. Les joueurs de Gaétan Fardeau ne vont pas s’en laisser compter et réagissent sur une frappe d’Alexandre Gbéllé contré par le défenseur. Tom Ackhavong récupère la ballon et frappe. A coté… (4′). Beaufort à la possession du ballon mais le bloc bas du PSB gène leur progression. Beaufort va se créer deux autres occasions dans cette 1ère période. La 1ère sur un centre repris par le numéro 9 au dessus (14′) puis sur un coup franc frappé à coté (35′). La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1. On se dit alors que tout reste possible.

fb_img_1479080411341La 2ème mi-temps reprend et Beaufort se créé de suite une occasion mais Yvan repousse la frappe de l’adversaire (46′). Le PSB va alors commencer à se projeter vers l’avant ce qui permettra au public d’enfin se réveiller et pousser son équipe. Sans se créer de grosses occasions, les joueurs de Gaétan Fardeau se procurent des coups francs excentrés aux alentours de la surface mais les coups francs ne donnent rien. Tom Ackhavong tente une frappe mais n’attrape pas la cadre (65′). On sent alors Beaufort pas si serein que cela… Olivier Pavageau est contraint de quitter ses partenaires à 20 minutes de la fin du match pour aller se faire recoudre le crane après un coup de coude fb_img_1479080431237d’un adversaire. Verdict 3 point de suture. Le PSB tente de pousser mais se font contrer à plusieurs reprises. Yvan Lucas veille et permet à son équipe de rester dans le match grâce à plusieurs arrêts. Les diables rouges auraient pu arracher une prolongation à la dernière seconde du match lorsque sur un centre venu de la droite, Tom Ackhavong reprend le ballon de la tête mais la ballon passe juste au dessus. Beaufort se qualifie par la petite porte pour le 7ème tour de la Coupe Atlantique…

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club (Avenir Sportif Foot).

Réaction du coach Gaétan Fardeau : « Nous n’avons pas à rougir. Avec un effectif remanié, les joueurs ont essayé de respecter le plan de jeu. Yvan nous a permis de rester dans le match. Nous avons un semblant de balle de match à la fin avec Tom mais soyons objectif, ils ont plutôt bien géré. Le club est en lumière grâce à nos minots. Nous sommes fiers et nous attendons le tirage au sort avec impatience. Pour les seniors, match important la semaine prochaine à Villemoisan. J’espère une forte mobilisation cette semaine pour préparer ce match ». 

Laisser un commentaire