Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – St Georges Trémentines

L’AS Puy St Bonnet concède le nul contre St Georges Trémentines !!
Après une semaine sans jouer, les hommes de Gaétan Fardeau recevaient St Georges Trémentines pour la 10ème journée de championnat. En frappant 3 fois les montants, les diables rouges ont manqué de réussite pour pouvoir l’emporter. Ils se contenteront du nul 0-0 et préservent leur invincibilité.

Les joueurs PSB rentrent bien dans le match avec la volonté de produire du jeu en repartant toujours de derrière mais ont toutefois du mal à accompagner leurs actions offensives. On notera une action construite, Antoine Guignard décale Marc Lecointe qui centre pour Valentin Guilloteau qui manque sa tête au deuxième poteau. Ensuite, sur une période de 15 minutes, l’adversaire du jour trouve quelques enchainements entre les lignes mais Nicolas Moratti intervient et rassure sa défense. Toutefois l’action la plus nette du match sera pour les locaux, sur une transition Andy Ferreira sert Nicolas Soulard qui se précipite un peu et croise trop sa frappe (40′).
Mi-temps 0-0
La deuxième mi temps sera différente. Le PSB garde ses intentions de jeu mais au fur et à mesure du match les attaques et les CPA vont se multiplier. Sur un corner, Alexandre GBelle voit sa reprise déviée sur la barre (65′). Sur un numéro d’Yvan Lucas, Valentin Guilloteau est servi lancé et son plat du pied heurte la barre transversale (72′). Sur un autre corner, Alexandre GBelle voit sa reprise trouver le poteau (80′). L’adversaire est courageux, le PSB pousse mais de façon trop désordonné et les fautes viennent couper le rythme de la fin de rencontre. Score final 0-0.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Je suis satisfait du contenu. On a mis l’accent sur certains points dans la semaine et avant le match. Les joueurs pensent résultat et c’est normal. Pour moi, c’est un match nul qui a beaucoup plus de valeur que la victoire contre la Possosavennière. Alors oui, je suis d’accord sur plusieurs points et de certains constats, mais à un moment nous éducateurs, dirigeants de club, on essai de travailler pour que cela se passe bien et parfois comme dans tous clubs cela peut dériver. L’important, c’est de trouver des solutions et de toujours faire sa propre remise en question. Une chose est sûr, avec mon équipe, mes dirigeants, on mettra toute notre énergie sur ce qu’on peut maitriser mais notre rôle est de d’abord s’occuper de son propre club. Message au groupe réserve qui à mon sens n’a pas été récompensé de son déplacement à la Romagne. La période n’est pas simple mais c’est maintenant qu’il faut se faire mal et faire encore plus. Les 2 équipes jouent le 22 et le 23 décembre, donnons nous les moyens de bien finir cette superbe année 2018 pour notre club !! #onestensemble. »

Laisser un commentaire