Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – St Georges sur Loire

Réduit à 10 pendant plus d’une heure, l’AS Puy St Bonnet s’impose 3-0 contre St Georges sur Loire !!

Pour cette dernière journée de championnat de l’année, le PSB recevait St Georges Sur Loire. Les hommes de Gaétan Fardeau avait à cœur de bien finir l’année devant son public et d’ainsi conserver la tête du classement. Réduit à 10 rapidement, les diables rouges n’ont pas tremblé et s’imposent logiquement 3-0.

Le PSB peut être fier de son début de saison quasi parfait en championnat !!

Le début de match est à l’avantage du PSB et c’est Benjamin Fardeau qui lance les hostilités avec un lob des 20m que le gardien détourne en corner (4′). Le PSB continu de pousser et Mathieu Caillaud sert Tom Ackhavong qui centre mais la reprise écrasée d’Antoine Guignard est stoppée facilement par le gardien (10′). St Georges sur Loire réagit timidement avec une frappe lointaine sans danger (11′). Quelques minutes plus tard, Mathieu Jean est expulsé suite à un tacle jugé trop dangereux par l’arbitre (19′). Le PSB allait terminer le match à 10 et le match s’équilibrait quelque peu sans qu’il y ait de véritables occasions. En fin de 1ere période, Valentin Guilloteau sur une chevauchée inquiète la défense adverse mais n’arrive pas à ajuster sa dernière passe (42′). Juste avant la mi-temps, sur un ballon mal dégagé par la défense, Alexandre G Belle tente et réussi un magnifique retourné acrobatique qui termine sa route au fond des filets 1-0 (45′).

Mi-temps 1-0

Alexandre G Belle après avoir ouvert le score sur un magnifique retourné acrobatique !

Les diables rouges allaient plier le match en début de seconde période. C’est d’abord Alexandre G Belle (47′) puis Thomas Laouenan (52′) qui ne cadrent pas leur frappe. St Georges sur Loire se créer tout de même une occasion sur une tête qui passe a coté du but de Romain Loiseau (55′). Sur un corner très bien frappé par Andy Ferreira, Antoine Guignard reprend le ballon de la tête et le catapulte dans le but 2-0 (59′). Dans la foulée, sur un centre de Mathieu Caillaud, Valentin Guilloteau dévie le ballon pour Colin Lucas fraichement rentré qui marque 3-0 (62′). La fin du match sera géré tranquillement. Romain Loiseau dans les buts se fera remarquer en réalisant un bel arrêt sur une frappe adverse qu’il dévie en corner (88′). Le PSB s’impose logiquement et pourra passer les fêtes de fin d’année au chaud en ayant réalisé une première partie de saison quasi parfaite avec 8 victoires et 1 nul sur 9 matchs de championnat disputés. Bravo !!!

Antoine Guignard remercie Andy Ferreira après avoir repris de la tête le corner de ce dernier !

Retrouvez prochainement les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On finit l’année sur un grand chelem. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde. Simplement, je tiens à rappeler que les championnats ne se gagnent pas en janvier ou février mais ils peuvent se perdre. »

Laisser un commentaire