Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Pellouailles Corzé

Belle prestation de l’AS Puy St Bonnet pour son retour en D1 !!
Pour ce 1er match de championnat, les diables rouges recevaient Pellouiailles Corzé, une équipe habituée à jouer le haut du tableau de D1 ces dernières saisons. Dans un match longtemps fermé, le PSB aura eu les plus franches occasions mais n’aura pas su concrétiser pour l’emporter.

Dans un match longtemps fermé, les coéquipiers de Valentin Guilloteau auront tout donné pour l’emporter

Après la piètre prestation de la semaine passée en coupe des Pays de la Loire et le mot est faible, les hommes de Gaétan Fardeau se devaient de réagir. Les 2 équipes sont bien en place en 1ere période et la bataille fait rage au milieu du terrain. Les rares occasions viendront de coups de pied arrêtés sans réel danger pour les gardiens.
Mi-temps 0-0
Le début de seconde mi-temps ressemble à la 1ère puis peu à peu le match va se débrider. C’est tout d’abord Ali Kanouté qui déborde puis adresse un centre au cordeau mais Stevy Tignon est repris au dernier moment par le défenseur (54’). Pellouailles Corzé se créa également une occasion suite à une balle en profondeur, le numéro 11 adverse tente un lob sur Nicolas Morrati mais la tentative passe a coté (61’). Dans la dernière demi-heure, le PSB va se créer de nombreuses occasions franches. Sur une passe en profondeur de Stevy Tignon, Ali Kanouté excentré se retrouve en face à face mais son centre en retrait pour Nicolas Soulard est capté par le gardien (71’). On prend les mêmes et on recommence, sur une déviation de la tête de Stevy Tignon, Ali Kanouté est repris par le défenseur, il passe pour Nicolas Soulard qui rate sa frappe (74’). Sur un corner, la tentative du capitaine Benjamin Fardeau est sortie par le défenseur adverse alors que le ballon prenait la direction du but (79’). En toute fin de match, sur une passe de Thomas Baurain, Tom Ackhavong se retrouve seul face au gardien qui sort une nouvelle fois la tentative (91’). Les deux équipes se quittent donc sur ce score de 0-0. Les joueurs de Gaétan Fardeau pourront nourrir des regrets au vu du nombre d’occasions manquées mais se seront rassurés après la déconvenue de la semaine passée.

A l’image de son équipe, le jeune Victor Tesson aura livré une prestation convaincante

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club (Avenir Sportif Puy St Bonnet Football) et dans la galerie du site.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Félicitations au groupe pour sa prise de conscience et pour son investissement. Un premier match où je leur avais demandé d’être à la hauteur physiquement et ils ont su répondre présent collectivement. Avec plus de lucidité je pense que l’on doit concrétiser nos 1 contre 1. A mon sens nous avons été les plus dangereux et la victoire n’aurait pas été volée. Cela reste un match nul, et ce type de match montre à mon jeune groupe là débauche d’énergie qu’il faudra pour exister dans ce championnat de D1. »

Laisser un commentaire