Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – Intrépide d’Angers B

L’AS Puy St Bonnet concède le nul en fin de match face à la réserve de l’Intrépide d’Angers !!

Les diables rouges entamaient la saison à domicile face à la réserve de l’Intrépide d’Angers pour la 2ème journée de championnat. Après leur succès lors de la 1ère journée, les joueurs de Gaétan Fardeau espéraient faire la passe de deux. Devant un public venu en nombre, un kop avait même été formé par les « minots », ils concèdent le nul sur un pénalty à l’entame du temps additionnel. Frustrant !!!

Dans les 1ères minutes, les joueurs de l’Intrépide d’Angers ont la possession du ballon. Ils se créent la 1ère occasion du match sur un ballon en profondeur mais Romain Loiseau qui faisait son retour dans les buts de l’équipe 1ère veille et écarte le danger (5′). Le PSB réagit sur un coup franc excentré de Tom Ackhavong repris de la tête par Antoine Guignard mais le ballon n’est pas cadré (6′). L’intrépide d’Angers allait obtenir un pénalty suite à une faute de Romain Loiseau sur l’attaquant adverse. Romain Loiseau part du bon coté et stoppe le pénalty  du joueur adverse (18′ voir vidéo ci-dessous). Tom Ackhavong allait ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe en enveloppant parfaitement un coup franc à l’entrée de la surface, le kop du PSB pouvait exulter 1-0 (25′).  Le PSB reprenait le match en main. L’intrépide d’Angers se créer peu d’occasion mis à part un coup au 20m non cadré (36′). Le PSB termine bien la 1ere période et se créa une dernière occasion sur une frappe non cadrée de Tom Ackhavong suite à un ballon mal dégagé par la défense adverse (44′). Mi-temps 1-0.

L’Intrépide d’Angers se créer la 1ère occasion de la seconde période par son numéro 10 avec une frappe lointaine encore une fois non cadrée (46′). Le PSB reprenait le match en main et suite un coup franc d’Andy Ferreira, Alexandre G Belle contrôlait de la poitrine et enchainait avec un magnifique retourné acrobatique qui passait juste a coté (52′). C’est ensuite Thomas Fribault qui pensait donner un avantage plus conséquent à son équipe mais son but était refusé pour un hors jeu (56′). La match allait ensuite se hacher et l’Intrépide allait jouer à 10 pendant 20 minutes suite à deux carton blancs mais les diables rouges n’arriveront pas à en profiter malgré une frappe d’Andy Ferreira sur le poteau (62′) ou une tête d’Alexandre G Belle sauvé sur la ligne par le défenseur (70′). L’intrépide d’Angers domine la fin du match sans forcément ce créer de grosses occasions. En toute fin de match, l’Intrépide d’Angers obtenait un nouveau pénalty qui cette fois sera transformé 1-1 (90′). La fin du match sera sifflé quelques minutes plus tard et les deux équipes se quitteront donc sur ce score de parité de 1-1.

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Nous avons été en difficulté sur plusieurs points. La réserve posée suite à notre 1er but nous a perturbé. On a manqué de sérénité. Merci aux minots pour l’ambiance, à 5 minutes près, c’était le Grand Chelem. RDV la semaine prochaine, on essaiera de résister avec nos armes contre une DRH. »

Retrouvez les photos sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Retrouvez la vidéo du pénalty stoppé par Romain Loiseau :

 

 

 

Laisser un commentaire